RÉSOLU - Mise a jour par données mobiles impossible seulement en wifi de disponible

RÉSOLU Mise a jour par données mobiles impossible seulement en wifi de disponible

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
Bonjour à tous,
Voilà quelques heures que je possède un Mate 20 qui devrait bénéficier d'une MAJ. Comme elle fait plus de 100Mo, il me demande de passer par la Wifi.
Hélas la chose n'est pas possible pour moi (pas de Wifi à disposition) et je DOIS passer par les données mobiles...
J'ai l'abonnement adequat, mais je ne trouve pas la manière de demander à mon Mate de passer par les données mobiles.

Merci à ceux qui voudront bien me dire comment faire.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Dans la section Mise à jour logicielle, allez en haut à droite et cliquez sur les 3 petits points, Paramètres et là décochez Téléchargement automatique en WiFi
Mais normalement, cela marche également si cette option est cochée, à condition que vous ayez un forfait data et que la carte Nano SIM soit dans le logement 1 (je ne me souviens plus si le 2 gère la 4G et DATAS)...
 

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
Bonsoir et merci
Hélas, cette solution n'est pas la bonne : la mise à jour via Wi-Fi était déjà désactivée et après plusieurs tentatives la mention "cette mise à jour fait plus de 100Mo. Veuillez la télécharger via Wi-Fi" est toujours là et bloque le processus à ce stade.
Je vis loin de tout et mon téléphone sert de modem pour un partage de connexion. Je n'ai donc pas de Wi-Fi chez moi... Je regrette, sur ce point, mon vieux P9 qui se mettait à jour via les données mobiles sans rechigner ...

Petite question supplémentaire : quel est le logement 1 ? Celui qui entre le plus profondément dans le logement ou le premier qui apparaît dans le tiroir quand on l'ouvre ? Question de néophyte, bien sûr, mais question de sens du regard aussi. Excusez-moi...

Quoi qu'il en soit j'apprécie votre aide et vous en remercie.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Personnellement, jamais eu de problème pour les mises à jour en WiFi ou 4G, que cela soit avec le Mate 10 Pro ou le Mate 20 Pro (et j'ai quelques fois passé de grosses mises à jour en 4G)...
 

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
"Tenter le coup" avec HiSuite me tente (!) : mais comment faire ? Le logiciel est déjà sur mon PC, mais je ne vois pas comment procéder à une MAJ ...
 

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
J'ai trouvé comment utiliser HiSuite pour cette maj.
Plus besoin d'aide pour cette fois. Merci à tous.

Pourtant, j'aimerais que cela devienne automatique et que les prochaines maj se fassent vie les données mobiles : alors je suis toujours preneur de suggestions pour l'avenir.
Mille mercis d'avance.
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

J'ai contacté le service consommateurs Huawei et il m'a confirmé que la mise à jour du logiciel des téléphones ne peut pas se faire par les données mobiles pour des raisons de sécurité, le réseau mobile pouvant avoir de micro-coupures qui rendrait inopérante la mise à jour du logiciel Android, avec risque de blocage du téléphone...
Donc Wi-Fi obligatoire pour ces mises à jour Android ou de sécurité.

Bonne journée à tous
 

Manmanw

Nouveau
14 Octobre 2021
1
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20Lite
Je suis très déçu de Huawei, Huawei plus jamais !!!
ils prennent les gens pour des cons, la maj s'installe après le téléchargement donc si le téléchargement n'est pas complet pas d'installation.
Avant il n'y avait pas de problème er maintenant ca cause problème.
Les industries, les gafam nous attirent et après c'est marche ou creve.

Fuck Huawei !!
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Et si la mise a jour, suite a un mauvais téléchargement WiFi, plantait de façon irréversible le Smart, ce serait également la faute de Huawei ???
Egalement un "Fuck" ?
Perso, je 'Fuck' les râleurs qui se plaignent sans raison !!!

Je suis très déçu de Huawei, Huawei plus jamais !!!
ils prennent les gens pour des cons, la maj s'installe après le téléchargement donc si le téléchargement n'est pas complet pas d'installation.
Avant il n'y avait pas de problème er maintenant ca cause problème.
Les industries, les gafam nous attirent et après c'est marche ou creve.

Fuck Huawei !!