Module interception du programme Gestion du téléphone, inefficace (sous EMUI 8 et 9)

Module interception du programme Gestion du téléphone, inefficace (sous EMUI 8 et 9)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 9635
  • Date de début
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Sur le papier ce modèle s'avérait intéressant, dans les faits il se révèle inefficace.

Pour les messages, lorsque le réglage de blocage des numéros inconnus est activé, tous les messages sont bloqués, même ceux des contacts enregistrés sur le téléphone (qui ne devraient pas l'être).
Pour les appels, idem, lorsque le réglage de blocage des numéros inconnus est activé, tous les appels sont bloqués.
Seul le réglage de blocage des numéros non identifiés ou masqués semble fonctionner comme attendu.

Merci de faire remonter ce soucis aux développeurs de la marque.

Cherokee44
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190105_210024_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190105_210024_com.huawei.systemmanager.jpg
    28.9 KB · Affichages: 43
  • Screenshot_20190105_210035_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190105_210035_com.huawei.systemmanager.jpg
    17.6 KB · Affichages: 29
  • Screenshot_20190106_101125_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190106_101125_com.huawei.systemmanager.jpg
    29 KB · Affichages: 27
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Oui, il est à jour (plutôt deux fois qu'une, assez à cheval sur la sécurité) ^^
 

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Sur le papier ce modèle s'avérait intéressant, dans les faits il se révèle inefficace.

Pour les messages, lorsque le réglage de blocage des numéros inconnus est activé, tous les messages sont bloqués, même ceux des contacts enregistrés sur le téléphone (qui ne devraient pas l'être).
Pour les appels, idem, lorsque le réglage de blocage des numéros inconnus est activé, tous les appels sont bloqués.
Seul le réglage de blocage des numéros non identifiés ou masqués semble fonctionner comme attendu.

Merci de faire remonter ce soucis aux développeurs de la marque.

Cherokee44

Bonsoir, j'ai le même problème que vous sur mon P20 pro. Sous EMUI 8 ça fonctionnait, mais depuis EMUI 9 c'est inopérant. Avez-vous trouvé une solution ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Non, pas de solution trouvée pour l'instant, j'ai donc remis une suite de sécurité (installée sur d'autres de mes terminaux) Kaspersky protection AV et sécurité internet.
C'est efficace et cela bloque les appels, sms, mms non solicités.
 

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Pour information, je suis repassé sous EMUI 8 et cette option fonctionne très bien.
Il faut que le numéro de téléphone soit enregistré avec l'indicatif du pays (exemple : +33 601234567). si l'indicatif n'est pas ajouté, ça ne fonctionnera pas.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Merci pour cette information :D C'est toujours bon à savoir, ce module Interception n'étant que très peu documenté par Huawei...