Montre suivie tension

Montre suivie tension

Kristof.projet

Débutant
15 Mai 2021
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2020
Watch GT2e -BCA
Bonjour,

J'ai cru voir passer un article concernant une montre pouvant faire le suivit de la tension avec re-calibrage de mémoire tout les 6 mois. Ca m'aiderais beaucoup pour mon suivit de santé tout comme le SPO2. ( Je sais très bien que ce ne remplace pas un équipement médical)
Par ailleurs j'ai remarquer qu'il faut toujours bien nettoyer la cellule tout les jours, car autrement la mesure est erronée...

Merci de vos réponses.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
La mesure de la fréquence cardiaque est déjà beaucoup plus délicate par voie optique (PPG) qu'électrique (ECG).
Je n'aurais donc aucune confiance en une mesure optique de la tension artérielle.
Pour cela, j'utilise un vrai tensiomètre, avec le bandeau à se mettre autour du bras qui se gonfle puis se dégonfle progressivement pour enfin afficher les tensions systolique et diastolique ainsi que la fréquence cardiaque.
J'ai commencé avec un modèle chinois dont les mesures se sont avérées fantaisistes.
Je l'ai depuis remplacé par un de la même marque que j'avais repérée lors de l'entretien pré-don de sang, à savoir Omron, et lui me semble fiable.
Un tel appareil est bien plus plus contraignant à utiliser qu'une montre mais c'est à mon avis nécessaire pour obtenir des valeurs fiables.
 

Kristof.projet

Débutant
15 Mai 2021
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2020
Watch GT2e -BCA
Désolé du retard.
Alors, j'ai fait l’expérience en début d'année, avec une montre low-cost (HT2045 marque ????) trouver dans une grande surface.
Le rythme cardiaque, La sat (SPO2, la mesure de la tension était à peu près correct dans une mesure a la demande.
Par contre le point horaire catastrophique (quand elle était décidé, et une mesure à la demande entre mesure faisait sauté la suivante). Le capteur devais toujours être bien laver et le bracelet suffisamment serrer.
Et l'application une horreur ( pour ne pas dire autre chose :poop: , pub a gogo et pas ergonomique, par ailleurs si vous l'occasion de regarder sur certain comme w*** montre connecter similaire à la gt2 par exemple c'est pas l'appli. healt mais cette horreur ).
voici l'article en question que j'ai retrouver concernant cette fameuse montre. Donc ça a l'air d'être dans les tuyaux peut être pour la fin d'année ;).