Mate 20 Lite - Notification : carte mémoire inpinément retirée alors que rien n'a été retiré

Mate 20 Lite Notification : carte mémoire inpinément retirée alors que rien n'a été retiré

chantal68

Débutant
7 Décembre 2019
10
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 LITE
bonjour
de temps en temps alors que je n'ai touché à rien, apparait la notification que la carte mémoire a été inopinément retirée et qu'elle doit être desinstallée avant d'être physiquement retiréepour éviter la perte de données

Or je n'ai touché à rien du tout, je ne comprends donc pas pourquoi ce message apparaît.

Avez vous aussi de genre de message ?

merci pour votre Aide

chantal
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Chantal,

Sur quelle version es-tu actuellement? cette question car sur des anciennes versions d'EMUI, il y avait eu un problème avec la détection de carte SD ainsi que sur d'autres modèles.

Il faut vérifier les mises à jour disponibles via l'application Hicare, onglet du bas "services" et "mise à jour".
 

chantal68

Débutant
7 Décembre 2019
10
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 LITE
Bonjour Chantal,

Sur quelle version es-tu actuellement? cette question car sur des anciennes versions d'EMUI, il y avait eu un problème avec la détection de carte SD ainsi que sur d'autres modèles.

Il faut vérifier les mises à jour disponibles via l'application Hicare, onglet du bas "services" et "mise à jour".

bonjour,

Merci pour votre message

j'ai la version EMUI 9.1.0.266
j'ai vérifié, mon logiciel est à jour
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'accord. La version est ok.

Il peut alors s'agir d'un mauvais contact avec la carte aussi.

Il faudrait essayer avec une autre SD voir si le problème est lié à la carte ou bien faire un test croisé avec un autre smartphone.

On serait alors sur de l' origine du problème.
 

Bourrtonpr

Nouveau
12 Octobre 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y2019
Bonjour j'ai exactement le même problème, j'ai changer 2 fois la carte sd au magasin et après 15 minutes d'utilisation le message me dit que ma carte a été retiré alors que je n'ai touché à rien mon appareil est à jour et je possède un Huawei ys2109 pouvez vous m'aider svp ?
 
Dernière édition par un modérateur: