Notification en chinois

Notification en chinois

L

Lakeview

Visiteur
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon mate 20 pro, le pied sauf que même après avoir réglé mes sonneries et notification, de temps en temps une voix en chinois fait office de notification. Ce n'est pas tout le temps ce qui est d'autant plus bizarre... Quelqu'un a le même problème ? Mieux, qui saurait désactiver ce truc ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Vérifiez que cela soit bien un modèle Européen et pas une version d'importation destinée au marché Asiatique...

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 

Lakeview

Débutant
10 Août 2019
9
1
C'est re moi, entre temps j,'ai créé un compte comme il se doit.
C'est un téléphone acheté sur le site de la fac donc je doute que ce soit une version pour le marché asiatique... Et ça ne fait ces notifications que lorsque j' écoute de la musique notamment avec mes écouteurs Bluetooth... Des idées ?
 

slabze

Amateur
21 Juillet 2019
82
20
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.138(C432E4R1P4)
Surcouche
Non
La FNAC propose des produits de vendeurs tiers, donc tout à fait possible d'avoir une version chinoise.

Ça ne serait pas tes écouteurs qui parlent ? Ça le fait aussi sur le HP du téléphone ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Ce sont peut-être vos écouteurs bluetooth qui sont en version Chinoise ;)
Cf. la notice, vous devriez pouvoir les passer en Anglais...^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Lakeview et soit la bienvenue sur le forum.

Si toutefois il s'agit uniquement de notification vocale, je serais du même avis de cherokee44.

D'après ce que j'ai lu "Ça le fait aussi sans les écouteurs aussi oui", me semble confirmer nos opinions.

De plus, il n'y aurait que ça en chinois. Quel est le modèle et la marque du casque Bluetooth que j'y jette un œil?
 

Lakeview

Débutant
10 Août 2019
9
1
Non non ce ne sont ni les écouteurs ni l'enceinte Bluetooth qui ne sont pas chinoises et fonctionnent parfaitement avec d'autres appareils (tablettes ou smartphone).
Ça vient bien du mate 20 pro.
Donc l'un de vous aurait une idée de comment savoir si mon téléphone est en version chinoise ? Et comment désactiver le paramètre qui activé cette notification bizarre si c'est le cas ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Les versions chinoises sont en LYA-AL00 en 6Go/128GO et 8Go/128Go ainsi que AL10 en 8Go/256Go.

Le tiens d'après ta signature est un L29 donc un double sim Global. Ce n'est donc pas une version chinoise mais international comme les notre.
 
Dernière édition:

Lakeview

Débutant
10 Août 2019
9
1
J'ai cherché partout dans les paramètres et rien trouvé donc je penche pour un bug d'emui, mais en même temps je ne devrais pas être la seule si c'était ça...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re-bonjour,
Ce n'est assurément pas un bug d'EMUI, ni du Mate 20 Pro, reste les applications installées...;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Haaa cherokee44 a pointé le doigt sur les applis de appGallery ! pourquoi pas? as-tu déjà téléchargé dessus?

Je sais que ça concerne l'écoute de musique mais une application tierce peut mettre la pagaille en prenant le dessus sur certaines autres.

Ca ne concerne pas Whatsapp.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
@ Christophe.P: Whatsapp (comme pas mal d'applications Android), peut également se télécharger via AppGallery, d'où peut-être des versions différentes ;)
N° de version à vérifier éventuellement avec le Google Play (FR) ou avec d'autres utilisateurs de l'application...
 

Lakeview

Débutant
10 Août 2019
9
1
Alors j'ai trouvé l'explication, c'est tout bête mais il fallait y penser... J'avais un Samsung avant, avec des contacts favoris et sonneries personnalisées pour certains. Tout à bien été importé même le fait qu'ils avaient des sonneries différentes de la sonnerie standard sauf que pour palier à ça huawei à mis une sonnerie Chinese talk. Voilà voilà le fin mot de l'histoire !
Je sais pas si j'ai été claire mais problème résolu
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Vero82

Nouveau
1 Septembre 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
pro lite 30
Je me suis inscrite juste pour remercier Liekeview. Grâce à sa question et sa solution apportée, j'ai pu arrêter de péter une case avec cette voix en anglais et puis en chinois, lorsque je recevais des messages sur Whatsapp. J'aurais jms trouvé toute seule qui fallait changer la sonnerie...Merci...J'espère que je serai contente de ce téléphone car là il m'a bien énervé lol