Mate 20 PRO - Nouvelle mise à jour Emui 10 10.0.0.180

Mate 20 PRO Nouvelle mise à jour Emui 10 10.0.0.180

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Salut,

Une nouvelle MAJ vient d'arriver pour mon Mate 20 Pro (acheté chez Orange) : 10.0.0.180(C432E7R1P5)
La MAJ n'etait pas proposé sur mon tel (sauf la surcouche Orange que je n'ai pas effectué)
J'ai donc installé la derniere version de HiSuite ici : https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/
Ensuite, branchement du tel sur mon PC WIN10 et proposition de la dite MAJ :) (sans proposer celle d'Orange pourtant carte SIM dans mon TEL)

C'est cool :)

Pour info, je suis toujours en C432 full car je n'ai pas accepté la surcouche Orange (donc pas de C109 ouf) depuis qu'elle m'est proposé depuis au moins 1 mois.
Apres la MAJ, je suis resté en full C432.

Ps : je n'ai pas capturé le changelog complet (trop vite cliqué sur "Mettre à jour")
Par contre, aucune correction de mes bugs remontés lors de la beta et je suis certains qu'ils ne seront pas corrigés et ca ca me gave un beaucoup.
Meme les remontés à la hotline ne sert à rien !!!!

Excellente fête de fin d'année ! :)

1577786131239.png

• J'aime
Les réactions: milou et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Coucou Sebastiii ,

Merci pour ton sujet sur la mise à jour. (y)

Voilà le changelog:

Journal des modifications:
Cette mise à jour pour les smartphones Mate 20 contient des correctifs où aucun son ne serait disponible pendant les appels et l'écran s'afficherait de manière irrégulière pour les appels entrants dans certaines situations.

De plus, il apporte un correctif de sécurité de décembre 2019 avec des correctifs à 3 niveaux critiques, 24 élevés et 1 moyen de vulnérabilités et d'expositions communes (CVE) trouvés sur les smartphones Huawei / Honor.

Excellente fin d'année à toi aussi !!

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je reviens vers toi Silkius par rapport à ton soucis exprimé dans ta présentation.

Pour ton cas, il te faut suivre la méthode Dload manuelle.

Vu que tu es bloqué en EMUI 9.0.0.210 (merci de l'avoir précisé) il te faut passer en .266 manuellement.
Le reste se mettre à jour via OTA par le réseau via le canal normal.

Equipe toi d'un cable OTG usb/usb-c et d'une clef de 8Go minimum formaté en exFat.

Ensuite, suis cette procédure en commençant par la 9.0.0.266 pour débloquer la situation.

C'était un cas très connu des modèles de Orange et ils n'ont jamais rien fait de leur côté...

C'est par ici: https://forum-huawei.com/resources/huawei-mate-20-pro-lya-l29-double-sim.20/

Dernière édition:
  • J'aime

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Salut,

Une nouvelle MAJ vient d'arriver pour mon Mate 20 Pro (acheté chez Orange) : 10.0.0.180(C432E7R1P5)
La MAJ n'etait pas proposé sur mon tel (sauf la surcouche Orange que je n'ai pas effectué)
J'ai donc installé la derniere version de HiSuite ici : https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/
Ensuite, branchement du tel sur mon PC WIN10 et proposition de la dite MAJ :) (sans proposer celle d'Orange pourtant carte SIM dans mon TEL)

C'est cool :)

Pour info, je suis toujours en C432 full car je n'ai pas accepté la surcouche Orange (donc pas de C109 ouf) depuis qu'elle m'est proposé depuis au moins 1 mois.
Apres la MAJ, je suis resté en full C432.

Ps : je n'ai pas capturé le changelog complet (trop vite cliqué sur "Mettre à jour")
Par contre, aucune correction de mes bugs remontés lors de la beta et je suis certains qu'ils ne seront pas corrigés et ca ca me gave un beaucoup.
Meme les remontés à la hotline ne sert à rien !!!!

Excellente fête de fin d'année ! :)

Voir la pièce jointe 2997
Bonjour

Moi aussi je n'ai jamais installé l operator system, mais hisuite (malgré installation hisuite v10) ne me propose pas la mise à jour v180
Hicare non plus ne me propose pas la mise à jour

Pas de chance

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Sebastiii et Metaarx

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour Milou,
Désolé pour toi, donc c'est que mon IMEI a été validé pourtant via le tel ça ne fonctionnait pas et via HiSuite ça a fonctionné.
Ca va venir, c'est certain mais c'est vrai que c'est galere d'attendre une validation de l'IMEI chez Huawei !!!

• J'aime
Les réactions: milou

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Salut Sebastiii,

Tu avais écris ça:

Ne t'inquiète pas à ce sujet.
Maintenant que tu es en C432, tu ne reviendras pas en C109 même avec la surcouche.
Elle sera sous un autre No de build si jamais tu l'installes involontairement, et ça n'empêchera pas les MAJ de se faire.(y)

Pour la dernière MAj, elle va arriver, je me fais pas de soucis non plus.

• J'aime
Les réactions: Sebastiii et milou

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Pas certain, j'étais passé en C432 mais depuis la surcouche retour en C109...
Il y a donc bien des résidus que l'on ne peut supprimer dans ce cas. Aie aie.
Faudra voir avec les nouvelles maj si ça perdure dans le temps ou pas.

• J'aime

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
En essayant sur 2 ordinateurs différents, hisuite voit bien la msie à jour 180 mais au moment de vouloir la télécharger, hisuite me dit "pas de connexion internet" alors que j'ai bien internet

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
J'ai également testé avec une autre connexion internet sans succès.
Le seul moyen a été de faire du partage de connexion depuis mon propre téléphone afin de faire un accès wifi pour l'ordinateur. Et là le téléchargement a réussi.

Au final mise à jour réalisée tout de même, et aussitôt un "wipe cache" fait aussi. J'ai cette "mauvaise habitude", et oui.

Merci encore au forum.

Dernière édition:
  • J'aime

Silkius

Débutant
9 Décembre 2019
21
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Je reviens vers toi Silkius par rapport à ton soucis exprimé dans ta présentation.

Pour ton cas, il te faut suivre la méthode Dload manuelle.

Vu que tu es bloqué en EMUI 9.0.0.210 (merci de l'avoir précisé) il te faut passer en .266 manuellement.
Le reste se mettre à jour via OTA par le réseau via le canal normal.

Equipe toi d'un cable OTG usb/usb-c et d'une clef de 8Go minimum formaté en exFat.

Ensuite, suis cette procédure en commençant par la 9.0.0.266 pour débloquer la situation.

C'était un cas très connu des modèles de Orange et ils n'ont jamais rien fait de leur côté...

C'est par ici: https://forum-huawei.com/resources/huawei-mate-20-pro-lya-l29-double-sim.20/
Bon, ben j'ai acheté le câble, téléchargé la .266, fomaté un clef USB en exFat, mis les fichiers, taper le code magic et là, pas de choix. J'ai uniquement la possibilité de mise à jour via la micro sd. J'ai retenter en changeant le formatage exFat de 32 à 128 mais rien n'y fait.
Lorsque je regarde dans les préférences USB, je ne peux pas mettre l'USB en partage de fichier, il reste uniquement en alimentation. Cela peut-il venir de là?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Oui, c'est fort possible que le câble soit pas bon.

Laisse le cable avec l'usb qui doit contenir uniquement le dossier Dload dans lequel, il y a les trois fichiers en .zip.

Ensuite tu redémarres en forçant le recovery en laissant appuyer sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo Huawei.

Si la structure de la clef est bonne, la mise à jour devrait commencée.

• J'aime
Les réactions: milou et Sebastiii

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.