P30 PRO - Option Empreinte digitale disparue

P30 PRO Option Empreinte digitale disparue

manyakadam

Débutant
23 Novembre 2019
5
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Bonjour,

En possession d'un P30Pro depuis sa sortie, l'option d'empreinte digitale a littéralement disparue !
Je ne sais pas comment cela c'est passer.

De plus, lorsque j'émets des appels téléphoniques, le microphone est active qu'après 5-10s une fois que la personne en face décroche...
Aucun problème lorsque j'utilise l'haut parleur. Le microphone fonctionne de suite.
Aucun problème de microphone avec les applications genre WhatsApp. C'est bien un problème logiciel.
J'ai restaure le téléphone mais AUCUN problème n'a été réglé.

Le SAV me demande d'envoyer le téléphone en réparation, mais vue la crise sanitaire, cela prendra plus des 2 semaines prévu ...

Est ce qq1 à déjà fait affaire à ce genre de beug ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Tu es sous EMUI 10 je suppose? Surcouche ALTICE.FR?

Vu qu'il s'agirait de l'appli Téléphone uniquement, peut être qu'un nettoyage de cette application arrangerait le problème?
Paramètre/Applications/Applications/ menu de droite "Montrer les processus système.
Tape dans la barre de recherche "phone" et dans "Téléphone"/Stockage efface les données.

Je ne suis pas sur du résultat et je te suggère aussi un wipe cache en faisant comme suis:

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

En espérant que cela résout le problème.(Je ne vois que ça avant le départ au sav)
 

manyakadam

Débutant
23 Novembre 2019
5
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
J'etais de base sur emui 9 a l'achat du téléphone, passer sur emui 10 mais j'ai downgrader a nouveau sur emui 9 surcouche altice...

Toutes ces opérations que vs avez cité ont deja etz effectuer avec un technicien Huawei par téléphone mais pas de résultats :/
 

manyakadam

Débutant
23 Novembre 2019
5
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Bjr a vs

Je reviens au nouvel, passage sur emui 10.0.0.190 avec Altice 10.0.0.2.
Pas de changement pour l'empreinte digitale...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200401_104735_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200401_104735_com.android.settings.jpg
    27.9 KB · Affichages: 303

David28

Nouveau
24 Mai 2022
2
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

En possession d'un P30Pro depuis sa sortie, l'option d'empreinte digitale a littéralement disparue !
Je ne sais pas comment cela c'est passer.

De plus, lorsque j'émets des appels téléphoniques, le microphone est active qu'après 5-10s une fois que la personne en face décroche...
Aucun problème lorsque j'utilise l'haut parleur. Le microphone fonctionne de suite.
Aucun problème de microphone avec les applications genre WhatsApp. C'est bien un problème logiciel.
J'ai restaure le téléphone mais AUCUN problème n'a été réglé.

Le SAV me demande d'envoyer le téléphone en réparation, mais vue la crise sanitaire, cela prendra plus des 2 semaines prévu ...

Est ce qq1 à déjà fait affaire à ce genre de beug ?
Bonjour,

J'ai exactement les deux mêmes problèmes. Aviez vous pu les résoudre si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
David
 
  • J'aime
Les réactions: AVRISON
G

Griz33

Visiteur
Bonjour,

J'ai exactement les deux mêmes problèmes. Aviez vous pu les résoudre si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
David
Bonjour, je me permets de déterrer le sujet car j'ai les mêmes problèmes de micro et empreintes. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?