P20 Lite - P20 lite coincé sur l'écran de boot Huawei Powerd by Android.

P20 Lite P20 lite coincé sur l'écran de boot Huawei Powerd by Android.

Kilibibi

Débutant
28 Mars 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 lite
Bonjour,

Je sollicite votre aide parce que mon P20 lite est coincé sur l'écran de boot Huawei Powerd by Android.
Il y a 48h, il était allumé et il lui restait 5% de batterie. Je l'ai branché alors qu'il était allumé. 1h plus tard, je le retrouve sur l'écran de boot Huawei Powerd by Android. Je précise que je ne me souviens d'aucune de demande de mise à jour.
Impossible de l'éteindre.
Je n'ai pas carte SD mais 2 cartes SIM.
J'ai appelé le support de Huawei qui m'a dit : branchez le téléphone à votre ordi sur lequel HiSuite est installé puis appuyez sur Volume - + Power pendant 30 secondes.
J'ai obtenu:
Voir la pièce jointe 4273


en fastboot&rescue mode:
Android reboot reason:
AP_S_ABNORMAL 64
no
NA
volumkey_down_press_process_func

PHONE locked
FRP lock

Hisuite ne détecte pas le téléphone. Sachant que je suis en Guadeloupe et que le covid-19 me confine chez moi, j'aimerais éviter d'avoir à expédier le téléphone au SAV en France.

Pouvez-vous s'il-vous-plaît m'aider à le restaurer ?

Je suis prêt à tout essayer.

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur cet échange:
Voir la pièce jointe 4274


Après, il existe une procédure complète, réservé aux utilisateurs avertis en utilisant les outils ADB et Fastboot, et les fichiers IMG et APP du système(il y en a 3).
Christophe,

Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'aider ?

Merci.


Merci.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
AP_S_ABNORMAL 64
no
NA
volumkey_down_press_process_func

PHONE locked
FRP lock
Bonjour,

Dans ces lignes, il est clairement indiqué le téléphone est bloqué avec le FRP.
Comme il n'est pas en mode débogage USB et que l'option OEM du mode développeur n'est pas coché, tu n'auras pas d'autres choix que de passer par le sav malheureusement.

Pour info le verrouillage FRP (Factory Reset Protection) est un blocage de sécurité qui ne permet pas de restaurer les paramètres d'usine de l'appareil (effacement des données, réinitialisation d'usine via le compte gmail)
 

Kilibibi

Débutant
28 Mars 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 lite
Il aurait fallut essayer avec une rom d'origine mais on a pas ça à disposition sur le forum.

Vu que ton téléphone ne dois pas être en C432 je suppose, ça risque d'être compliqué et fastidieux pour toi.

Bonjour Christophe,

Si je trouve une rom d'origine, est-ce que tu peux me dire la procédure ?
Je suis prêt à tout même si c'est compliqué.
Merci
 

Stéphanie F

Nouveau
6 Janvier 2021
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Nova3e
Bonjour,
j'ai le même souci. Etes-vous passé par le sav finalement ?

Je souhaiterais surtout pouvoir récupérer les photos qui son sur l'appareil. Le sav peut-il le faire ou cette opération n'est-elle pas possible même en passant par un sav ?

Y a t-il une liste des sav disponibles que je puisse trouver quelque part ?
MERCI :)