P20 / problème appareil photo puis clavier

P20 / problème appareil photo puis clavier

CaroleFromParis

Débutant
4 Août 2019
8
0
Samedi dernier lors d'une soirée familiale mon P20 n'a plus voulu fonctionner en mode photo (l'appli photo s'ouvre mais les boutons ne fonctionnent pas. Et je peux en faire avec Instagram.).
N'ayant pas fait la dernière mise à jour proposée 2 fois dans les jours précédents, j'ai attendu d'avoir du wifi pour faire la MàJ.
Après MàJ, rien n'avait évolué.
J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone. Rien de mieux.
J'ai alors opté pour une réinitialisation "valeurs d'usine" après avoir fait les sauvegardes d'usage.
Cela n'a rien changé si ce n'est que maintenant le clavier n'apparaît qu'une fraction de seconde.
Je ne peux même plus le réinitialiser (ni me servir d'aucune application).
J'attends vos précieux conseils.
 

CaroleFromParis

Débutant
4 Août 2019
8
0
Bonsoir à tous,
Toutes mes excuses pour ce manque élémentaire de politesse.
Cherokee44, je te remercie de tes conseils mais malheureusement cela n'a rien changé.
Je suis en train de faire un reset factory.
A suivre...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
A vérifier éventuellement (n'utilisant pas Instagram), si vous n'avez pas donné l'accès exclusif à l'appareil photo par défaut à cette application....
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Désinstallez au besoin, les applications de type Instagram et similaires et le temps de faire un test avec l'appareil photo...
 

CaroleFromParis

Débutant
4 Août 2019
8
0
Bonjour,
Merci de tous ces conseils.;);)
Vider le cache de l'appareil photo n'a rien changé.:unsure:
Je vais désinstaller les applis utilisant l'appareil photo (Instagram et Open camera pour pallier temporairement la perte d'appareil photo) et je vous tiens au courant.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Open Caméra n'a normalement, aucun incidence sur l'appli. Appareil Photo (Huawei), c'est un programme Open Source. Par contre, pas d'idée sur Instagram...
J'attends votre retour ;)
 

CaroleFromParis

Débutant
4 Août 2019
8
0
Bonjour,
Rien de mieux : l'application appareil photo s'ouvre mais dès que je veux prendre une photo l'appli bloque.
Par contre si je choisi le mode vidéo, je peux filmer... c'est vraiment étrange. :oops:
 

CaroleFromParis

Débutant
4 Août 2019
8
0
Bonjour,
Non, aucun problème avec Open Camera.
Il n'y a qu'avec l'appli photo d'origine que je rencontre ce blocage.
Je peux prendre des photos via toutes les autres applis (FB, WhatApp,...).
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vérifiez la version de l'Application photo installée sur votre P20, pour éventuellement la réinstaller.
Jetez un œil à ce site : https://www.apkmirror.com/apk/huawei/
Attention à ne pas installer une version antérieure, à celle déjà installée...
Si cela ne marche pas, faites éventuellement une sauvegarde du tél. + reset usine ;)
 

CaroleFromParis

Débutant
4 Août 2019
8
0
Bonjour,
J'ai déjà fait 2 "reset factory" qui n'ont rien changé à la situation.
Dès que j'aurai trouvé la version actuelle de l'application, je verrais si je peux l'upgrader....
En tout cas, merci encore pour tous ces conseils.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
C'est vraiment bizarre ce soucis de l'application photo, logiquement un Reset usine aurait dû résoudre le soucis...:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: CaroleFromParis