P30 PRO - P30 Pro android auto perte de connexion internet

P30 PRO P30 Pro android auto perte de connexion internet

Jessymrl

Débutant
17 Avril 2020
11
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro vog-l09
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec Android auto depuis quelque temps.

J'ai une Toyota Yaris cross 2022 avec Android auto,

J'utilise un Samsung Galaxy note 9 pour le travail et Android auto fonctionne parfaitement en sans fil et avec le câble
Ma copine à un one + 7 pro et tout fonctionne parfaitement sans fil et avec le câble

Par contre j'ai un Huawei P30 pro en téléphone perso, et quand je me connecte avec Android auto, que ce soit sans fil ou par câble, je perd ma connexion internet.

Je m'explique, le téléphone se connecte de force au réseau wifi de la voiture, jusque la c'est normal, mais par contre je n'ai plus accès à internet, du coup je ne peut plus mettre de musique sur Spotify, et je ne peut pas lancer de trajet sur le GPS.. Ce qui est vachement embêtant.. et ça ne fait ça qu'avec mon téléphone perso.

J'utilise un P30 Pro Vog-L09 Sur EMUI 11.0.0 et j'ai la voiture depuis 4 mois et j'ai toujours eu ce problème.

Avez vous une idée d'où ça peut venir ? j'ai désinstaller et réinstaller Android auto, j'au supprimer la voiture de mon téléphone et inversement mais rien n'y fait j'ai toujours le même soucis.

En espérant que quelqu'un ai une solution.
Merci d'avance.
 

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec Android auto depuis quelque temps.

J'ai une Toyota Yaris cross 2022 avec Android auto,

J'utilise un Samsung Galaxy note 9 pour le travail et Android auto fonctionne parfaitement en sans fil et avec le câble
Ma copine à un one + 7 pro et tout fonctionne parfaitement sans fil et avec le câble

Par contre j'ai un Huawei P30 pro en téléphone perso, et quand je me connecte avec Android auto, que ce soit sans fil ou par câble, je perd ma connexion internet.

Je m'explique, le téléphone se connecte de force au réseau wifi de la voiture, jusque la c'est normal, mais par contre je n'ai plus accès à internet, du coup je ne peut plus mettre de musique sur Spotify, et je ne peut pas lancer de trajet sur le GPS.. Ce qui est vachement embêtant.. et ça ne fait ça qu'avec mon téléphone perso.

J'utilise un P30 Pro Vog-L09 Sur EMUI 11.0.0 et j'ai la voiture depuis 4 mois et j'ai toujours eu ce problème.

Avez vous une idée d'où ça peut venir ? j'ai désinstaller et réinstaller Android auto, j'au supprimer la voiture de mon téléphone et inversement mais rien n'y fait j'ai toujours le même soucis.

En espérant que quelqu'un ai une solution.
Merci d'avance.
Bonsoir alors pour commencer Android Auto SF ne fonctionne qu'à partir de Android 11 le P30Pro es sous Android 10 Emui12 après pour le fil je te conseille de mettre son câble d'origine.
Car moi aussi j'ai rencontré ce problème avant avec mon Note 8 aucun soucis du coup j'avais gardé le câble Samsung au début ça fonctionné bien puis je pense qu'il y a du avoir une maj de sécurité qui fait que si n'utilise pas sont câble ça ne marche pas.
Test et tien moi au jus mais je suis pratiquement sur [emoji6][emoji6][emoji6]

BALOO30310_DEV
 

Jessymrl

Débutant
17 Avril 2020
11
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro vog-l09
Hello,
Problème régler, je ne sais pas trop comment, j'ai fait plusieurs manip.

J'ai vider le cache du téléphone et supprimer androidad uto pour le remettre.

Tout est revenu dans l'ordre, je ne sais pas pour combien de temps .

Mais je n'ai pas changer de câble.

Merci ✌️
 
  • J'aime
Les réactions: baloo30310