P30 pro - couleurs photos/vidéos ternes et problème couleur vidéo 4k une fois transféré sur pc

P30 pro - couleurs photos/vidéos ternes et problème couleur vidéo 4k une fois transféré sur pc

Janeuh

Débutant
2 Juin 2019
5
1
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si certains rencontrent les mêmes problèmes que moi.

Au niveau de la couleur quand j'allume l'application photo, elles sont ternes. Tout est pâle et manque de couleur. Mon iPhone X a les couleurs beaucoup plus vives... Je suis donc allée comparer avec un autre huawei p30 pro en magasin et il se trouve que mon téléphone a bien un problème car les couleurs n'ont rien à voir avec le mien. Je vais le renvoyer au SAV et on verra, j'espère que le problème sera réglé car pour le moment je préfère prendre les photos avec mon iPhone qui sont plus belles.

Autre soucis concernant la vidéo 4k, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, les couleurs se modifient. Elles sont très flashy surtout le rouge-rose et pour les vidéos prises en intérieur, tout est rosé et la personne apparaît rosé comme si elle avait pris un coup de soleil...
Si quelqu'un peut m'aider... Merci par avance.
 
  • J'aime
Les réactions: Brouti13
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Sûrement une question de réglages, de pas hésiter à réinitialiser l'application photo.
Que ce soit le Mate 20 Pro ou le P30 Pro, ils sont loin devant les autres au niveau de la qualité et du rendu photo (iPhone y compris) ;)
 

Janeuh

Débutant
2 Juin 2019
5
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Et pour la vidéo vous savez d'où ça vient ? Et pour la couleur terne, malheureusement j'ai tout réinitialisé les paramètres par défaut et même du l'application photo et c'est pareil...
Voilà une photo avec le huawei et l'iphone pour comparaison.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190602_114558.jpg
    Screenshot_20190602_114558.jpg
    481.8 KB · Affichages: 824
  • Screenshot_20190602_114626.jpg
    Screenshot_20190602_114626.jpg
    528.2 KB · Affichages: 744
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bonjour vous êtes sur quelle version du firmware ?
Et intelligence artificielle et elle activé sur les photos?

Sinon la mise a jour .161 corrige pas mal de problème lié a l'affichage comme indiqué dans le changelog
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190602_115951_com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder.jpg
    Screenshot_20190602_115951_com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder.jpg
    537.4 KB · Affichages: 441

Janeuh

Débutant
2 Juin 2019
5
1
Oui je sais mais en couleur normal comparé au modèle d'expo mon appareil est plus terne. De même que comparé au huawei p20 pro de mon père avec les mêmes réglages, il y a une grosse différence sur les couleurs. Moi tout est blanchi et ne colle pas du tout à la réalité et lui les couleurs sont beaucoup plus réaliste.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Peut-être un soucis dans la dernière mise à jour du firmware, ne pas hésiter à faire remonter un éventuel soucis de rendu à la marque...
 

Janeuh

Débutant
2 Juin 2019
5
1
Oui je vais les contacter à nouveau avant de l'envoyer au SAV mais à priori personne n'a rencontré ce problème. En plus je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour puisquil me semble que je l'ai faite direct après avoir eu le téléphone le 16 mai.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190602_121338_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190602_121338_com.android.settings.jpg
    284.2 KB · Affichages: 383

Janeuh

Débutant
2 Juin 2019
5
1
Ce n'est pas un problème d'affichage pour moi. C'est vraiment la couleur de l'appareil photo qui est terne. Car une fois les photos transféré ça ne change pas. Avec ou sans IA ça ne change rien et l'intensité des couleurs est quasi invisible.
Et pour la vidéo rouge en 4k c'est uniquement lorsque je la transfère sur le PC, la couleur sur le téléphone est normale.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Si le P30 Pro partage une bonne partie de sa fiche technique avec le Mate 20 Pro (Kirin 980, les 3 optiques dorsales), il inaugure un nouveau capteur principal, toujours de 40 Mpx, mais avec une disposition de pixels de type RYYB (rouge, jaune, jaune, bleu) contrairement au modèles précédents de la marque utilisant un modèle RGB (rouge, vert, bleu).

Le soucis doit venir de cette nouvelle conception de ce capteur. Pas de doute que la marque réagira rapidement pour proposer un nouvel algorithme de traitement d’image... ;)
 
H

Hala123

Visiteur
Bonsoir
Avez vous trouver une solution par rapport aux couleurs de l'appareil photo ?
J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire
 
  • J'aime
Les réactions: Brouti13

Brouti13

Nouveau
27 Octobre 2019
1
0
Je rencontre le même problème de photo terne, verdâtre.

Pas de souci au niveau du zoom ou quoi, mais vraiment les photos dans la galerie sont ternes...

Je suis déçu, j'ai acheté le P30 pro par rapport aux avis et critiques.
 

redgo94

Débutant
3 Janvier 2020
16
11
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour
Je viens d'acheter le P30 pro et je confirme les couleurs fades par rapport à d'autres téléphones, tellement fades que les couleurs ne correspondent pas à la réalité. :-(
Comment régler cela ? quelqu'un à déjà contacté Huawei sur ce sujet ?
Excellentes années 2020 à tous :)
 

Tosca06

Nouveau
5 Janvier 2020
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour à tous et excellent nouvelle année !
Je rencontre exactement le même problème que vous avec mon P30 Pro concernant les photos blanchâtres et qui ne collent pas du tout à la réalité ! À titre de comparaison, mon mari a le Samsung S10 et les photos que nous prenons n'ont rien à voir ! J'ai remarqué que le problème se pose souvent lorsque l'objectif doit faire le point sur un sujet principal au premier plan, le fond devient blanc (par exemple le ciel) comme si le téléphone saturait... J'ai déjà changé une fois d'appareil et je pensais qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication mais je constate la même chose sur mon nouvel appareil, je suis fortement déçue...
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.
 

redgo94

Débutant
3 Janvier 2020
16
11
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour tous,
Pour info j'ai contacté Huawei
On est pas les seuls à se plaindre des couleurs ternes
J'ai suivi une procédure par tchat qui a amélioré les couleurs, mais mon fils sur son Xiaomi 9t les couleurs sont plus vives .
Bon c'est mieux, la qualité reste excellente, juste ce pbl de couleurs ou chez moi il y a du mieux, c’est plus vifs qu'avant
Je vous encourage a tchatter sur leur site, c'est rapide :)
 
  • J'aime
Les réactions: Emo et Metaarx

Emo

Débutant
9 Février 2020
22
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Bonjour tous,
Pour info j'ai contacté Huawei
On est pas les seuls à se plaindre des couleurs ternes
J'ai suivi une procédure par tchat qui a amélioré les couleurs, mais mon fils sur son Xiaomi 9t les couleurs sont plus vives .
Bon c'est mieux, la qualité reste excellente, juste ce pbl de couleurs ou chez moi il y a du mieux, c’est plus vifs qu'avant
Je vous encourage a tchatter sur leur site, c'est rapide :)

Bonjour

Même soucis...
Quels réglages as tu fait ?
Où se trouve leur tchat ?

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: garcia

Emo

Débutant
9 Février 2020
22
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
bonjour EMO
Voila le lien, en bas a droite aller sur contactez nous et tchat
Tiens nous au courant
J'ai eu qqun de très aimable au tchat et au tel.

Jai réinitialisé le tel. Et ce soir je refais les photos dans les mêmes conditions.
Je leur ai envoyé les photos en normal et zoom x1. 1

Si pas on je crois qu'ils vont changer le tel... ( il a 4jours)
A suivre...
 
  • J'aime
Les réactions: redgo94