P8 lite 2017 - GPS

P8 lite 2017 - GPS

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Bonjour,

J'ai acheté chez Orange 3 téléphones Huawei en octobre 2017 : 1 P10 et 2 P8 lite 2017.

A la réception des 3 appareils sont sous Android 7.0 et EMUI 5.0

Début novembre, une mise à jour EMUI est effectuée sur les 3 appareils.

Le P10 passe sous EMUI 5.1 -> pas de problème constaté.

Les 2 P8 lite 2017 passent sous EMUI 5.0.1 et apparait alors le problème de perte de signal GPS environ 20 minutes après la mise en route de l'appareil. Ceci nécessite un redémarrage systématique pour récupérer le signal.

Par e-chat, je contacte le support qui me dit qu'il faut effectuer un reset usine. Ceci n'a pas résolu le problème.

J'ai ensuite envoyé plusieurs message via le formulaire de contact http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/
Or, je n'ai obtenu aucun retour et je trouve cela inadmissible !!!

J'ai également contacté le support par téléphone qui m'a dit être surchargé. Ayant pris mon n°, le support devait me rappeler et j'attends encore qu'il le fasse. Ceci est inadmissible.

Ayant besoin du GPS j'ai décidé de rooter 1 des 2 P8 lite 2017 et j'ai installé une ROM non officielle.
Suite à l'installation de cette ROM le problème GPS a disparu sur le téléphone.

J'en conclue donc que le problème GPS pourrait venir de la mise à jour EMUI 5.0.1.

J'ai ouvert un fil de discussion sur le forum Orange et, à ce jour, j'ai recensé 26 utilisateurs ayant rencontré le même soucis.
Voici le lien vers le fil : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

J'ai pu lire ici et là qu'une mise à jour serait en cours mais une communication officielle de la part de Huawei serait la bienvenue.

De plus, j'ai essayé de remettre une ROM officielle sur le téléphone rooté dont le n° de build est PRA-LX1C109B131 mais impossible de la trouver sur internet. Je souhaiterais donc également que Huawei prennent en charge la remise en état de l'appareil rooté.

J'ai renouvelé mes 3 téléphones et j'ai fait confiance à Huawei mais que dois-je en conclure aujourd'hui ?

J'attends donc une réaction de la part de Huawei.