Pas de 4g sur Huawei p20 lite

Pas de 4g sur Huawei p20 lite

  • Auteur de la discussion Motiontrix
  • Date de début
M

Motiontrix

Visiteur
Bonjour j'ai un Huawei p20 lite et je ne capte pas la 4g je capte tous les réseaux sauf la 4g (je suis chez Bouygues Telecom) et j'ai même essayé avec une carte SFR ça ne capte toujours pas pourtant j'ai un Huawei p8 lite 2017 est je capte la 4g avec je ne sais pas si le problème vient du p20 lite
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Avez-vous vérifié dans les réglages si le choix réseau est bien 4G/3G/2G auto ?
 
B

Babo

Visiteur
Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur ce topic, j'ai le même problème avec mon p20 lite reçu mardi, il ne capte pas la 4g alors que mon ancien smartphone et le p9 lite de ma copine oui. J'ai vérifié les paramètres et tout est correctement activé.

Capture d'ecran
 

Babo

Nouveau
26 Octobre 2018
3
0
J'ai oublié de préciser, je suis chez red by sfr.

Je viens de tester sans résultats :
- Désactivation de l'agrégation de frequence
- activation de l'itinérance des données
- J'ai cherché sur l'appli red by sfr et rien trouvé
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pouvez-vous faire un test croisé :
  • votre carte SIM dans un autre téléphone
  • une autre carte SIM dans votre téléphone
 

Babo

Nouveau
26 Octobre 2018
3
0
Je l'ai fait et je n'ai pas déplacé le problème. J'ai fait l'échange avec la carte sim de ma copine (achetée en même temps que la mienne) et son P9 lite.
Par contre hier je suis allé à Quiberon (je suis en Bretagne...) et là j'avais la 4G o_O'
Alors je suis plutôt content de voir qu'il est capable de la capter mais ce que je trouve bizarre c'est de ne pas l'avoir chez moi ni sur mon lieu de travail alors qu'on est couvert, 3/5 de barre chez moi et 5/5 au boulot...
 
B

BethGarion

Visiteur
Bonsoir, tout d'abord c'est marrant j'ai un P20 Lite aussi je suis chez RED SFR et j'étais Quiberon aussi ya pas si longtemps x), sinon faut savoir qu'une particularité du P20 lite c'est qu'il ne capte pas certaines bande fréquences. En gros chaque opérateurs téléphoniques ont leurs bandes fréquences rien qu'à eux pour la 3g 4g etc, et le P20 lite ne capte pas celle de RED SFR à certain endroit, par exemple à Quiberon ou à Belle-iles-en-mer ou à Paris j'ai de la 4G+ mais à certains endroit en métropole non, voila donc c'est un peut bête c'est une particularité de ce téléphone et je crois que ça existe sur d'autres téléphones aussi. Bonne soirée :)
 
B

BethGarion

Visiteur
Si vous souhaitez plus d'informations sur comment fonctionne tout ça ou plus d'explication demandez moi ;)
 
A

Anthony.Pin

Visiteur
Si vous souhaitez plus d'informations sur comment fonctionne tout ça ou plus d'explication demandez moi ;)
Bonjour, j'ai eu un P20 lite récemment et je suis aussi chez SFR, et ça ne marche pas du tout alors que je suis à Paris avez vous des solutions?