Pas de photo de profil SMS :(

Pas de photo de profil SMS :(

C

CarioleV

Visiteur
Bonjour !

Je viens d'acheter un P20 lite et autant j'ai les photos de profil de mes contacts dans mon répertoire, autant elles ne s'affichent pas quand il s'agit des SMS. C'est un détail, mais visuellement, c'est quand même pratique pour chercher qqun quand on veut envoyer un SMS.
J'ai fait une synchro avec mon compte Gmail, pensant que ça pouvait venir de là, mais rien à faire, je n'ai que les noms.
Auriez-vous une idée pour résoudre cette merdouille ?

Par ailleurs, la sonnerie de notification de SMS et de mail est la même. J'aimerais bien distinguer les 2 applications. Rien dans les paramètres généraux à ce sujet (ou je suis passée à côté), idem dans les paramètres de SMS, et pareil chez Gmail...

Une idée là aussi ?

Merci pour votre aide bienvenue :)
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Si les photos de contacts s'affichent dans le répertoire elles devraient s'afficher dans la liste des SMS.
Vous utilisez quelle application? Celle par défaut, c'est à dire "Messages" ?

Je n'utilise plus Messages, mais je viens de faire l'essai et je vois bien les photos de mes contacts (pour ceux qui en ont une).

Concernant les notifications il y a eu un sujet sur le forum pour cela mais à l'époque il me semble que ce n'était pas possible de dissocier les sons de notifications avec l'application par défaut.
Je viens de jeter un coup d'oeil et dans les paramètres de Messages, il y a "notification", mais comme je ne l'ai plus en application par défaut je ne peux pas regarder ce qu'il y a dedans... A voir si une mise à jour n'a pas permis cela depuis ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Sinon il faut passer par une autre application pour gérer ses SMS/MMS
Cela peut se faire sans crainte, et chaque appli apporte son lot de fonctions supplémentaires à tester ;)
 
C

CarioleV

Visiteur
Bonsoir !

Merci pour vos réponses :)
J'ai un peu progressé depuis hier : comme l'application native n'affichait pas les photos, j'en ai installé une tierce (textra si ça peut intéresser qqun) et du coup, j'ai 12000 paramètres possible et j'ai mes fichues photos :)
Pour les notifications, là aussi, grosse avancée : je sais plus comment je me suis débrouillée mais j'ai réussi à rendre chacune identifiable. (pour whatsapp, c'est dans les paramètres de l'appli que ça se passe par exemple, si ça peut aider là aussi)

Bref, j'ai à peu près réglé mes soucis de P20 truc machin Lite
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin