Pas de photo en 16:9e

Pas de photo en 16:9e

harf4ng

Débutant
22 Mai 2019
12
1
Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise en commençant à faire des photos de voir que le seul format disponible était 4:3. Sauf à prendre le format special huawei en rapport avec la taille écran. Pas de 16:9e donc. Sur mon ancien Samsung je faisais des photos en 16:9e.

Résultat, des bandes noires aussi bien sur une télé que sur l'écran du téléphone. C'est quand même un comble d'avoir des photos tronquées avec une telle capacité de photo :)

Je suppose qu'il n'y a rien à faire, huawei ne va pas nous ajouter un mode 16:9e.

Par contre je voulais l'avis des photographes en herbe qui ont un mate 20 pro. Gardez vous le mode 4:3, et alors tant pis pour les bandes noires sur la télé ou le téléphone ? Et dans ce cas plutôt le 40mbpx ou le 10mbpx ? (quoique google photo me ramène les photos à du full HD de toute manière). Ou alors le format spécifique huawei ? Mais je crois que ce n'est que du 7 mbpx.

Merci.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
C'est un peu la mode sur les derniers smartphone (quelle que soit la marque), le 16/9 a été remplacé par le 18:9, pour le mode Ultra grand angle ;)
Perso., je fais pas mal de photos et j'utilise soit le 4/3 soit le 18:9, qui sont très bien.
 

harf4ng

Débutant
22 Mai 2019
12
1
Par contre le 18:9e, qui est en fait du 18,8:9e sur le mate 20 pro, est un peu faible en résolution non ?

Sinon ce que je fais maintenant c'est que je fais les photos en 4:3 puis je crop en 16:9. Le 16:9e est important pour moi parce que les photos je les regarde tout le temps sur la TV.

En plus Google photo quand je crop une photo il remplace l'ancienne par la nouvelle et me garde les infos exif.

Merci
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Sur la plupart des appareils (réflex, bridges, compacts experts, smartphones) la pleine résolution du capteur, vous l'aurez en 4/3 ou 3/2, résolution qui baisse lorsque l'on bascule en 16/9, 18:9....
 
  • J'aime
Les réactions: UM Marneus
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
"Par contre le 18:9e, qui est en fait du 18,8:9e sur le mate 20 pro, est un peu faible en résolution non ?"
Cela dépend du mode photo, faites le test ;)
Erratum, non en fait cela reste à 6 Mpx ^^
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
J'a confondu avec le Mate 10 Pro, qui propose le 18:9 en 8 ou 5 Mpx ^^
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Plutôt que le crop d'une image, utilisez Open Camera (en plus de l'appli photo du Mate 20 Pro) ^^
 

harf4ng

Débutant
22 Mai 2019
12
1
J'aime pas trop l'idée d'utiliser plusieurs applis photos.

J'aime bien l'idée d'utiliser les fonctionnalités prévues pour le mate 20 pro.