P20 - Passer d'une rom C33 SFR vers C432 ?

P20 Passer d'une rom C33 SFR vers C432 ?

Homme Crabe

Débutant
17 Mai 2020
6
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.182 (C33E9R1P3)
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un Huawei P20 EML-L29. Un super appareil en super état. Je viens de remarquer qu'il est actuellement bloqué en version 9.1.0.372 (C33E8R1P12). En lisant plusieurs sujets sur le forum, j'ai compris que je possède un téléphone acheté en boutique SFR, avec une surcouche liée à l'opérateur. C'est à celui-ci d'approuver les mises à jour avant qu'elles soient déployées. Du coup il y a un décalage entre la dernière version nue officielle C432 (9.1.0.387) et la mienne.

J'aimerais savoir s'il est possible de basculer de ma rom C33 vers la C432 pour bénéficier des mises à jour. J'ai lu plusieurs choses contradictoires d'où mes questions suivantes :
- La méthode DLOAD via câble OTG me permet-elle d'effectuer ce basculement ?
- Puis-je ensuite recevoir directement les prochaines MAJ via OTA ?
- Y-a-t-il une différence entre la méthode DLOAD et le rebranding payant proposé par FunkyHuawei ?
- Où télécharger le firmware dont j'ai besoin ?
- La garantie passe-t-elle à la trappe si j'effectue cette manipulation ? Il me semble que l'IMEI est lié à la build de mon téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions. Et désolé si cela a déjà été précisé malgré mes recherches...

Bonne soirée !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Ca ne fonctionnera que temporairement, le build reviendra automatiquement en C33 par la suite dès la réinsertion de la sim...

A ce jour il manque une mise à jour de sécurité sur ton modèle, cela veut dire que les autres ont suivi.
Il n'y a plus de déverrouillage disponible depuis FunkyHuawei depuis 2018, impossible de faire quoi que ce soit.
La garantie, on s'en fiche un peu non? le P20 Pro est sorti en mai 2018...:rolleyes:

La mise sous EMUI 10 est prévue à partir de mi-juin, il n'y a plus qu'à patienter mais avant celà, il te faut bien le dernier patch de sécurité pour être éligible.
 

Homme Crabe

Débutant
17 Mai 2020
6
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.182 (C33E9R1P3)
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas eu de mise à jour sur SFR depuis décembre, d'où mon inquiétude. C'est étonnant que ce soit une histoire de SIM insérée et pas de firmware, cette logique de version opérateur me dépasse complètement :confused:

Je vais voir ce que je peux faire avec la méthode DLOAD. Pour la garantie... le mien l'est encore jusqu'en janvier 2021, donc ce n'est pas négligeable.

Sinon j'attends juin en espérant que tout les opérateurs soient réactifs pour publier EMUI 10 :unsure:
Mais tu dis qu'ils doivent d'abord publier une mise à jour de sécurité avant de pouvoir pousser EMUI 10 ? Ça risque de prendre des mois alors...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas eu de mise à jour sur SFR depuis décembre, d'où mon inquiétude. C'est étonnant que ce soit une histoire de SIM insérée et pas de firmware, cette logique de version opérateur me dépasse complètement :confused:

Je vais voir ce que je peux faire avec la méthode DLOAD. Pour la garantie... le mien l'est encore jusqu'en janvier 2021, donc ce n'est pas négligeable.

Sinon j'attends juin en espérant que tout les opérateurs soient réactifs pour publier EMUI 10 :unsure:
Mais tu dis qu'ils doivent d'abord publier une mise à jour de sécurité avant de pouvoir pousser EMUI 10 ? Ça risque de prendre des mois alors...
C'est bien la faute à SFR et non Huawei.
Tu peux toujours installer la version C432 mais comme j'ai dis, la surcouche réapparaitra par la suite...
Il faut aussi en effet être sur la bonne version ainsi qu'au bon No de build pour en profiter.
Sans cela, tu n’obtiendras jamais EMUI 10.

Contacte le sav par chat voir si ils peuvent forcer ta MAJ.

Chat direct en bas de cette page muni de ton No de série dans paramètres/A propos du téléphone/Etat.