Pb carte SD endommagée ... corrompue

Pb carte SD endommagée ... corrompue

GDmilou

Débutant
29 Mars 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite 2017
Bjr, j'utilise une carte Sandisk Ultra microSDHC UHS-I de 32 GB dnas mon P8 Lite 2017, ce depuis 2 à 3 ans, sans aucun souci. La carte SD n’a jamais quitté le gsm pour aller sur un PC ou autre tel, et mon P8 n’est jamais tombé du 8eme étage ni d’un mètre. Il a aussi une coque de protection. A ce matin, sur la carte se trouvait moins de 2 GB sur 32 disponibles.

Lors de l'enregistrement d'une photo prise par le P8 sur la carte (par défaut), le tel a tourné "à vide" sans pouvoir enregistrer. J'ai arrêté les 2 à 3 applis en cours.
Après avoir éteint et rallumer le tél, la mise en marche se déroule normalement, jusqu'à voir apparaitre "Interface utilisateur systeme : Carte SD endommagée . Carte SD est corrompu. Selectionner pour réparer". Je sélectionne. Il propose une page "formater", (ce qui effacera les données carte que j'ai pour l'essentiel sauvées il y a 2 jours), donc je suis ok pour formater; je lance "effacer et formater". Ceci s'accomplit à 100% (bargraph), votre carte SD est prête à être utilisée pour des photos et autres médias ... je clique sur Terminer.
Je prends une photo, elle se stocke dans le gsm, pas la carte.

J’éteins le tel, puis le rallume. (la carte SD est restée dans le gsm, soit disant formatée).

Le tel affiche tout de suite "Interface utilisateur systeme : Carte SD endommagée ».

Je vais dans Parametres / stockage . S’affichent : 1 mémoire de stockage interne : dispo 1,4 Go sur 16 Go, et 2 Mémoire de stockage externe Carte SD corrompu.



Comment reformater la carte ? Sur le gsm, ou même sur un PC sous windows 10 si c’est possible (pour un PC, avec quel système de fichiers un P8 Lite formate il une carte externe ? FAT32, ou autre ?) Exsite il un bon software pour formater une care SD abimée par votre P8 Lite ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

On peut formater depuis un PC et Fat32 est conseillé pour les transferts de fichiers indivuels inférieur à 4Go. exFat pour les fichiers individuels supérieurs 4Go (exemple, une vidéo en 1080P qui prend 5Go)

Tu n'es pas le premier à avoir des eu problèmes de carte SD cependant.
 

GDmilou

Débutant
29 Mars 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite 2017
Bonsoir,

On peut formater depuis un PC et Fat32 est conseillé pour les transferts de fichiers indivuels inférieur à 4Go. exFat pour les fichiers individuels supérieurs 4Go (exemple, une vidéo en 1080P qui prend 5Go)

Tu n'es pas le premier à avoir des eu problèmes de carte SD cependant.
Merci bcq Christophe,
Pour reformater, il y a plein de soft sur le net, mais sans doute aussi certains porteurs de virus ou autres bestioles vicieuses. Connaissez vous des soft sérieux ? Merci !!!
 

GDmilou

Débutant
29 Mars 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite 2017
Carte endommagé dans ce cas. C'est cuit.
Heureusement, ça ne coûte pas cher mais bon...
Je ne connais pas la solution et tu m'en vois désolé...

Moui, je crois.
J'ai téléchargé sur mon PC SD Formatter, recommandé par l'Assoc des fabricants de cartes SD, sembel t'il. La carte dans le slot n'est pas reconnue. J'ai redémarré le PC (carte dedans), le PC tourne dans le vide, il bute sur le périphérique non reconnu .... C'est mort.

Bon, merci pour votre aide en tout cas. C'est du home office en confinement, je suppose ?! Merci, bonne soirée,
 

GDmilou

Débutant
29 Mars 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite 2017
Tu peux tenter un chkdsk (lettre du lecteur sd) depuis la console windows pour une tentative de réparation, mais sans certitude. :rolleyes:

Oui en confinement comme la majorité d'entre nous.

Bonne soirée.
J'ia essayé le chkdsk x: /f (de vieux souvenirs de DOS !!!), ca tourne dans le vide ... Conclusion : le COVID est entré dans mon téléphone ... hi hi !!!!
Bon, je vais racheter une carte.
Thanks a lot . Merci beaucoup, bon courage ...
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P