Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P8 lite / P8 / P8 max
Pb carte SD endommagée ... corrompue
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="GDmilou" data-source="post: 57152" data-attributes="member: 22197"><p>Bjr, j'utilise une carte Sandisk Ultra microSDHC UHS-I de 32 GB dnas mon P8 Lite 2017, ce depuis 2 à 3 ans, sans aucun souci. La carte SD n’a jamais quitté le gsm pour aller sur un PC ou autre tel, et mon P8 n’est jamais tombé du 8eme étage ni d’un mètre. Il a aussi une coque de protection. A ce matin, sur la carte se trouvait moins de 2 GB sur 32 disponibles.</p><p></p><p>Lors de l'enregistrement d'une photo prise par le P8 sur la carte (par défaut), le tel a tourné "à vide" sans pouvoir enregistrer. J'ai arrêté les 2 à 3 applis en cours.</p><p>Après avoir éteint et rallumer le tél, la mise en marche se déroule normalement, jusqu'à voir apparaitre "Interface utilisateur systeme : Carte SD endommagée . Carte SD est corrompu. Selectionner pour réparer". Je sélectionne. Il propose une page "formater", (ce qui effacera les données carte que j'ai pour l'essentiel sauvées il y a 2 jours), donc je suis ok pour formater; je lance "effacer et formater". Ceci s'accomplit à 100% (bargraph), votre carte SD est prête à être utilisée pour des photos et autres médias ... je clique sur Terminer.</p><p>Je prends une photo, elle se stocke dans le gsm, pas la carte.</p><p></p><p>J’éteins le tel, puis le rallume. (la carte SD est restée dans le gsm, soit disant formatée).</p><p></p><p>Le tel affiche tout de suite "Interface utilisateur systeme : Carte SD endommagée ».</p><p></p><p>Je vais dans Parametres / stockage . S’affichent : 1 mémoire de stockage interne : dispo 1,4 Go sur 16 Go, et 2 Mémoire de stockage externe Carte SD corrompu.</p><p></p><p></p><p></p><p>Comment reformater la carte ? Sur le gsm, ou même sur un PC sous windows 10 si c’est possible (pour un PC, avec quel système de fichiers un P8 Lite formate il une carte externe ? FAT32, ou autre ?) Exsite il un bon software pour formater une care SD abimée par votre P8 Lite ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="GDmilou, post: 57152, member: 22197"] Bjr, j'utilise une carte Sandisk Ultra microSDHC UHS-I de 32 GB dnas mon P8 Lite 2017, ce depuis 2 à 3 ans, sans aucun souci. La carte SD n’a jamais quitté le gsm pour aller sur un PC ou autre tel, et mon P8 n’est jamais tombé du 8eme étage ni d’un mètre. Il a aussi une coque de protection. A ce matin, sur la carte se trouvait moins de 2 GB sur 32 disponibles. Lors de l'enregistrement d'une photo prise par le P8 sur la carte (par défaut), le tel a tourné "à vide" sans pouvoir enregistrer. J'ai arrêté les 2 à 3 applis en cours. Après avoir éteint et rallumer le tél, la mise en marche se déroule normalement, jusqu'à voir apparaitre "Interface utilisateur systeme : Carte SD endommagée . Carte SD est corrompu. Selectionner pour réparer". Je sélectionne. Il propose une page "formater", (ce qui effacera les données carte que j'ai pour l'essentiel sauvées il y a 2 jours), donc je suis ok pour formater; je lance "effacer et formater". Ceci s'accomplit à 100% (bargraph), votre carte SD est prête à être utilisée pour des photos et autres médias ... je clique sur Terminer. Je prends une photo, elle se stocke dans le gsm, pas la carte. J’éteins le tel, puis le rallume. (la carte SD est restée dans le gsm, soit disant formatée). Le tel affiche tout de suite "Interface utilisateur systeme : Carte SD endommagée ». Je vais dans Parametres / stockage . S’affichent : 1 mémoire de stockage interne : dispo 1,4 Go sur 16 Go, et 2 Mémoire de stockage externe Carte SD corrompu. Comment reformater la carte ? Sur le gsm, ou même sur un PC sous windows 10 si c’est possible (pour un PC, avec quel système de fichiers un P8 Lite formate il une carte externe ? FAT32, ou autre ?) Exsite il un bon software pour formater une care SD abimée par votre P8 Lite ? [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P8 lite / P8 / P8 max
Pb carte SD endommagée ... corrompue