Petit rappel utile en cette période estivale: "ip68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient ifixit"

Petit rappel utile en cette période estivale: "ip68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient ifixit"

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 9635
  • Date de début
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Source: https://www.phonandroid.com/ip68-ou-non-votre-smartphone-nest-pas-etanche-previent-ifixit.html

A l'approche de l'été, l'ensemble des marques nous vantent à grand coup de pubs alléchantes, l'étanchéité de leurs smartphones, sauf que cela est purement du marketing…

Si la norme IP68, protège votre téléphone à 1,50 m de profondeur pendant 30 mn environ, cette norme n'est clairement pas indiquée pour faire de la plongée (contrairement aux marketing des marques), cela ne sert qu'à protéger votre smartphone en cas de chute accidentelle (jetez un oeil à la garantie et à ce qui est couvert ou pas)…

Faire trempette avec son smartphone sans dommage, relève donc de la loterie…(à voir si vous êtes joueur ou pas…)

Afin de protéger votre smartphone préféré, il existe des housses ou des coques (dédiées à chaque modèle) qui protégeront bien plus efficacement votre précieux, en environnement liquide.

Même chose pour les montres connectées, plutôt que d'emmener barboter votre belle montre connectée IP67/68 à la plage, laissez-là à la maison (elle vous dira merci) et privilégiez plutôt une montre sportive à la norme ATM5 (50 m), comme l'AmazFit Stratos, les montres GARMIN VivoActive3 et ForeRunner Active 30 et similaires (ATM5-50 m)

Pour les montres, après chaque sortie, rincez la montre à l'eau claire…

Et vous devriez passer un bel été :)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai "joué" souvent avec le mien celui du magasin (à mes risques et périls) sans soucis et à plus de 1.50 pendant plus de 5 mn. ll est ressorti en marche:censored:.

Mais ce que tu dis est vrai et c'est bien de le souligner, il ne faut pas trop s'amuser surtout en cette période, encore moins avec l'eau saline.

Hormis quelques photos en immersion faible (moins d'un mètre), il n'y a pas de risque à mon avis. :rolleyes: (en IP68)