RÉSOLU - Photo du contact ne s'affiche pas lors de l'appel et ni dans les SMS

RÉSOLU Photo du contact ne s'affiche pas lors de l'appel et ni dans les SMS

Casimira

Débutant
4 Janvier 2019
9
1
Toulouse
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une belle et joyeuse année à tous ! :innocent:

Voici le problème que je rencontre, suite à une sauvegarde et réinstallation aux réglages d'usine sur mon Huawei P8 Lite 2017, j'ai intégré les photos de mes contacts, je tiens à préciser que le répertoire est paramétré sur le téléphone et non sur la carte SIM, les photos sont bien visibles dans les vignettes du répertoire. Lorsqu'un contact m'appelle, alors que j'ai associé sa photo, sa photo ne s'affiche pas lors de l'appel et ainsi que dans les vignettes des SMS. Alors qu'avant la réinstallation, les photos étaient visibles lors des appels et sur les SMS aussi.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Casimira

Débutant
4 Janvier 2019
9
1
Toulouse
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai réglé le problème... like en fait c'est tout bête !

Je me suis rendue compte que les photos de mes contacts dans les rubriques de la messagerie et appel étaient importées depuis la carte SIM et non du téléphone (ce qui explique pourquoi elles ne s'affichaient pas) alors que dans les paramètres de mes contacts du répertoire c'est le téléphone qui était sélectionné et non la carte SIM. Par ailleurs, les photos du répertoire du téléphone sont importées depuis le téléphone. Ca m'a parue étrange qu'elles soient importées depuis le téléphone dans le répertoire mais pas dans la messagerie et les appels.

Alors j'ai fait un test, j'ai supprimé les contacts de la carte SIM (en m'assurant que les deux répertoire sont synchronisés avec le même nombre de contacts) et les photos de la messagerie et des appels s'affichent. Et du coup les photos sont importées depuis le téléphone dans les paramètres du contact et non depuis la carte SIM.

Puis j'ai exporté mes contacts de mon téléphone vers ma carte SIM.

Voilà problème résolu !
 
  • J'aime
Les réactions: Dano