photos introuvables carte sd huawei honor 7a

photos introuvables carte sd huawei honor 7a

Catherine Rocher

Débutant
5 Août 2019
14
0
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes avec la mémoire interne qui était presque pleine à cause des applications de jeux qu'on pouvait pas déplacer.
Du coup, je l'ai réinitialisé et l'emplacement par défaut est la carte sd.
Le problème est que quand je prends des photos elles ne sont pas dessus.
Il y a 2 jours, je les ai donc sélectionnées puis déplacées sur la carte sd. Comme il y en avait plusieurs, je l'ai fait en 2 fois. La première fois, ça a fonctionné, j'ai donc continué.

Le problème est que les dernières photos n'apparaissent pas sur la carte sd bien que j'ai fait la même manipulation.
On m'a dit sur un site qu'il s'agissait peut-être d'un bug et elles auraient peut-être été copier collé comme ça allait plus vite la deuxième fois mais je ne les trouve nulle part.
J'ai cherché dans la corbeille, restauré pour voir si elles apparaissaient, je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi regardé dans le cloud, il n'y a pas de sauvegarde.
J'ai donc cherché sur des sites de récupération de photos perdues que j'ai téléchargé pour rien à part quelques uns que je n'ai pas fait car il faut télécharger et brancher le portable avec un cable usb à l'ordi et à chaque fois, on me dit que le portable est pas connecté alors qu'il y est.

De plus, j'ai qu'un seul port sur ma tour et il en faut 2 puisque la souris fonctionne aussi avec un port.

Merci pour votre aide car ça me rend malade si à chaque fois, je perds des photos. De plus, je ne veux pas de changer de portable car il a 3 ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

Catherine Rocher

Débutant
5 Août 2019
14
0
finalement je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire car les premières photos ont été mises sur la carte sd en faisant sélectionner déplacer répertoire racine sd. Pour les dernières, j'ai cliqué sur sélectionner déplacer mais à la place ça a marqué collé répertoire racine sd. Donc les photos seraient copiées sur la mémoire interne peut-être par manque de place mais comment on peut les voir ? Là je viens de voir qu'il y a 65 mo d'images mais je ne sais pas combien cela fait de photos. Je ne peux pas avec un ordinateur car il faut un cable usb branché avec un port et j'en ai qu'un sur la tour pour la souris. De plus, pourquoi sur la carte sd on ne voit pas leur trace si elles ont été collées ? Merci pour votre aide.
 

Catherine Rocher

Débutant
5 Août 2019
14
0
Bonsoir, une personne m'a proposé pour retrouver mes photos perdues de télécharger ce logiciel avec un ordinateur et un cable usb. Ce dernier pourrait récupérer les photos perdues et restaurer ce qui a été supprimé dans la mémoire interne et externe. Avant d'essayer qu'en pensez-vous ? Car j'ai déjà essayé pas mal de logiciel de récupération de données et autre sur portable mais cela n'a rien donné. Merci pour votre aide.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Sur un pc, il n'y a pas qu'un seul port USB, il y en a devant et derrière.

S'il s'agit de photos copiées sur la carte mémoire, il faut ouvrir l'application "Fichiers" allez dans Stockage interne et dans le dossier SDCard.

Le meilleur moyen étant de le relier sur un ordinateur en mode "transférer des fichiers" puis d'ouvrir le téléphone depuis l'explorateur Windows.

Il y a le dossier "DCIM" qui contient aussi le dossier "Camera" avec toutes les photos du téléphone.
Il doit il y avoir un dossier aussi correspondant à la carte mémoire "SD Card". (ou similaire)