Mate 10 PRO - Plus de contacts et de synchronisation

Mate 10 PRO Plus de contacts et de synchronisation

Sakura

Nouveau
17 Décembre 2020
3
3
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro
Build
10.0.0.182(C33E6R1P3)
Depuis la dernière maj android j'ai des soucis de synchronisation contacts avec mon compte Google alors que lors de la première installation tout fonctionnait.
J'ai retiré données mobile et wifi sur mon téléphone
je suis allée sur mon PC j'ai désactivée la synchronisation puis sur mon téléphone :
  • paramètres
  • compte utilisateur
  • Google
  • suppression de mon compte google
Ensuite j'ai ouvert contacts et supprimer tous les contacts présents dans mon téléphone

J'ai ensuite remis les données mobile, recréé mon compte utilisateur Google, réactivé la synchronisation dans mon compte Google sur mon PC.
J'ai lancé dans
  • paramètres
  • compte utilisateur
  • Google
  • puis mon compte gmail, la synchronisation
Hélas lorsque je vais dans mes contacts plus aucun contacts il affiche "SE CONNECTER A UN COMPTE" je clic puis sélectionne mon compte Google puis synchroniser maintenant.

Hélas le synchronisation de détails des contacts affiche la date et l'heure mais si je retourne dans contacte toujours aucun contact. Bien sûr je peux importer mes contacts en fichier vcf mais pas de synchronisation possible.

Avez-vous une explication, peut-être n'ai je pas fait les choses correctement.

Merci pour votre aide.
A bientôt

Mate 10 Pro Android 10
 

Sakura

Nouveau
17 Décembre 2020
3
3
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro
Build
10.0.0.182(C33E6R1P3)
Depuis la dernière maj android j'ai des soucis de synchronisation contacts avec mon compte Google alors que lors de la première installation tout fonctionnait.
J'ai retiré données mobile et wifi sur mon téléphone
je suis allée sur mon PC j'ai désactivée la synchronisation puis sur mon téléphone :
  • paramètres
  • compte utilisateur
  • Google
  • suppression de mon compte google
Ensuite j'ai ouvert contacts et supprimer tous les contacts présents dans mon téléphone

J'ai ensuite remis les données mobile, recréé mon compte utilisateur Google, réactivé la synchronisation dans mon compte Google sur mon PC.
J'ai lancé dans
  • paramètres
  • compte utilisateur
  • Google
  • puis mon compte gmail, la synchronisation
Hélas lorsque je vais dans mes contacts plus aucun contacts il affiche "SE CONNECTER A UN COMPTE" je clic puis sélectionne mon compte Google puis synchroniser maintenant.

Hélas le synchronisation de détails des contacts affiche la date et l'heure mais si je retourne dans contacte toujours aucun contact. Bien sûr je peux importer mes contacts en fichier vcf mais pas de synchronisation possible.

Avez-vous une explication, peut-être n'ai je pas fait les choses correctement.

Merci pour votre aide.
A bientôt

Mate 10 Pro Android 10


Bonsoir
Comme je n'ai pas trouvé la solution et personne a priori, j'ai :
  • Connexion en USB au PC transfert de fichiers
  • sauvegardé tout ce dont j'avais besoin
  • éteint mon téléphone et retiré ma carte SIM
  • redémarré
  • paramètres
  • système et mise à jour
  • Réénitialisation
  • Réénitialiser le téléphone.
  • Suivre les indication, tout supprimer
  • le téléphone va redémarrer puis vous pourrez tout recommencer comme la première fois.
  • Je n'ai pas utiliser de sauvegarde mais fait comme si nouvel appareil.
L'appareil s'est mis automatiquement en version EMUI 10.0.0.182(C33E6R1P3).

Quelques changement puisque plus de bouton "Applis" sur écran d'accueil et les applications se trouvent sur le 2ème slide. Donc attention de ne pas le supprimer sinon faudra tout recommencer.

J'espère vous avoir aidé.

A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures !
 
  • J'aime
Les réactions: baloo30310