Mate 20 PRO - Plus de services Google sur Huawei ? - Page 2

Mate 20 PRO Plus de services Google sur Huawei ?

17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous.

Personnellement, je dis bon débarras Google !!!!

Au travers divers forum je vois beaucoup d'utilisateurs un peu perdu ( ce que je comprends parfaitement), un peu comme si du jours au lendemain, il ne soit plus possible d'utiliser Windows....

Mais il y'a pleins d'alternatives à Windows, j'utilise Linux depuis plus de 10 ans sans aucuns problèmes, et je trouve des équivalents gratuits sans problèmes aux logiciels "payants", dans ce cas là, j'y vois une occasion de s'émanciper, de se débarrasser de Google.

D'avoir, à terme, un choix supplémentaire autre, que Android ou iOS...Au final cela stimule la concurrence.

Me débarrasser de mon P30? Quand je vois ces qualités certainement pas....

Même avec les services Google, pour YouTube par exemple, je passe par Firefox et uBlock...Adieu les pubs rébarbatives de l'app YouTube...La plupart des fonctionnalités sont utilisables via un navigateur.

Concernant les apps de navigation, Here We Go, fait le job et sans consommer de data....
HiCar feras un excellent remplaçant de Google maps....Cependant, après renseignement auprès d'infomaniak pour l'app kDrive que j'utilise :

"Merci pour votre message.

L'application est prête de notre côté.
Huawei n'a cependant pas accepté de la publiée sur leur store.

Nous sommes donc en train de regarder ce qu'il nous est possible de faire pour la rendre définitivement accessible.

Merci pour votre confiance. Nous restons à votre disposition et vous transmettons nos meilleures salutations."

En espérant qu'une solution soit trouvée...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Mayennais

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Watch FIT F4F modèle TIA B09
Build
12.0.0139(C431E3R2P2) GPU Turbo
Watch GT 2-470 11.0.15.10
Watch FIT F4F modèle TIA B09 1.3.1.6
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je m'inquiète absolument pas. :)

Pour ceux qui les ont encore, les services Google continueront de fonctionner.

Les implications sur les mises à jour de sécurité seront probablement moins drastiques si le TGL(licence temporaire de Google) n'est pas renouvelé.
Google donne aux OEM un mois pour fusionner les correctifs de sécurité avant que le prochain bulletin mensuel de sécurité Android ne soit rendu public.

Etant donné que la TGL a expiré, Huawei peut être empêché de se renseigner sur les correctifs de sécurité, mais ils pourront toujours fusionner tous les correctifs de sécurité une fois le bulletin rendu public.
En effet, tout framework Android et tous les correctifs du noyau Linux sont open source, donc Huawei n'a pas besoin de compter sur Google pour les fusionner.
Il y a une mise en garde à cela cependant, et cela implique des situations où Huawei peut avoir besoin de correctifs de la part de fournisseurs pour des composants de source fermée.
Ils ne les obtiendront pas de Google, mais il est possible qu'ils puissent les obtenir directement auprès du fournisseur...

Attendons quelques jours pour connaitre la suite du cheminement, mais il est fort à parier que les HMS et le développement du SDK va continuer à s'accélérer afin que nous puissions, sans problème, utiliser nos smartphones sans réels problèmes.

Pas de soucis non plus pour la roadmap de Huawei et l'arrivée d'EMUI 11.;)

Bonjour,

Est il possible d'utiliser aujourd'hui email et de recevoir et envoyer des emails par celui ci avec un compte gmail? Quand je veux ouvrir email il me dit "Un VPN est nécessaire pour accéder à gmail".
Aujourd'hui j'ai pu ouvrir Email sans manip particulière?? Est ce du à une mise à jour??
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bellerophon, que tu aies trouvé plus à ton goût d'autres applications ou d'autres OS, c'est ton droit et tant mieux pour toi. Pour ma part, je trouve Windows plus facile à utiliser et les outils y sont plus nombreux et également plus faciles à utiliser. Quand j'utilise Linux, c'est bien moins évident et intuitif même si tu peux dire que c'est parce que je suis moins familier de cet environnement. Rien que pour un batch, il faut des crochets, des double crochets, les espaces ne sont pas toujours acceptés... La syntaxe est vraiment compliquée. Bref, galère !

Pour Google, même si les outils sont devenus des pièges à pub, ils sont tout de même bien conçus et bien pratique.

Sinon pour en revenir à Huaweï, j'espère que tu as raison Chris car cela me semble inadmissible que l'on puisse obliger Google à ne plus continuer à mettre à dispositions ses services pour des appareils qui en étaient pourvus. Mais quand on sait ce dont est capable le barjo de la maison blanche :rolleyes: ...
 
  • J'adore
Les réactions: Membre supprimé 11743
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bellerophon, que tu aies trouvé plus à ton goût d'autres applications ou d'autres OS, c'est ton droit et tant mieux pour toi. Pour ma part, je trouve Windows plus facile à utiliser et les outils y sont plus nombreux et également plus faciles à utiliser. Quand j'utilise Linux, c'est bien moins évident et intuitif même si tu peux dire que c'est parce que je suis moins familier de cet environnement. Rien que pour un batch, il faut des crochets, des double crochets, les espaces ne sont pas toujours acceptés... La syntaxe est vraiment compliquée. Bref, galère !

Pour Google, même si les outils sont devenus des pièges à pub, ils sont tout de même bien conçus et bien pratique.

Sinon pour en revenir à Huaweï, j'espère que tu as raison Chris car cela me semble inadmissible que l'on puisse obliger Google à ne plus continuer à mettre à dispositions ses services pour des appareils qui en étaient pourvus. Mais quand on sait ce dont est capable le barjo de la maison blanche :rolleyes: ...

" Pour ma part, je trouve Windows plus facile à utiliser et les outils y sont plus nombreux et également plus faciles à utiliser"

Oui effectivement, je pense que c'est une question "d'habitudes". Les distributions ont énormément évoluées ces dernières années, elles sont vraiment devenu accessible.
Une distribution avec un environnement Gnome possède tous les outils nécessaire, accessible par un menu "tout bête". Pour une utilisation classique, web, bureautique, vidéo musique, donc au final l'utilisation la plus courante, je ne vois pas la plus value d'un Windows, vraiment...
Sans compter qu'en cas de problèmes tu trouves rapidement de l'aide sur les divers sites d'entraide...Sur les sites Microsoft, on te donne "la fiche à appliquer", et si ton cas sort des clous et bien tant pis.

Mais bon nos avis divergent sur ce point, c'est aussi cela la discussion et l'échange ;)

Personnellement, j'ai une aversion pour la publicité à outrance.

Vu ce que l'on "lâche" en données personnelles, ça me parait suffisant.

Ma Femme à eu un Xiaomi, et le fait que dans l'interface, il y'avait des pop-ups de pub, une semaine après je lui en est offert un autre.

Je trouve cela inadmissible sur un appareil que tu as payé, dont indirectement tu t'es acquitté des licences, que l'on t’ harcèle encore.

Sur un produit comme un antivirus gratuit, que de la pub apparaisse, soit, c'est "de bonne guerre". Mais sur un produit que tu as payé, non.

Après, chacun son avis.

"cela me semble inadmissible que l'on puisse obliger Google à ne plus continuer à mettre à dispositions ses services pour des appareils qui en étaient pourvus"

Je suis d'accord avec toi, et je pense que beaucoup d'entreprise vous réfléchir à une solution de repli, ou à une solution pour réduire les dépendances.

Je pense que cela n'est pas positif pour les entreprises US.
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 11743

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je déteste également la publicité. Je tolère sa présence pour des produits gratuits tant qu'elle n'est pas totalement envahissante.

C'est quoi ce problème de pub avec Xioami ? Il y a de la pub lors d'une utilisation basique de l'appareil ? En téléphonant, en envoyant des sms ?

Pas mal de choses ne sont pas évidentes sous Linux et il faut souvent utiliser le gestionnaire de commandes et souvent avec des sudo. Un peu lourd. Je cherchais aussi un undelete et là, galère, il faut aussi aller dans le gestionnaire et les récupérer manuellement.

J'utilise Dolphin comme gestionnaire de fichier, sympa mais un peu trop frustre par rapport à ce qu'on trouve sous Windows. Mais mon Ubuntu doit avoir 4 ans, il a peut-être évolué entre temps.
 
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Oui je pense qu'il a évolué
Pour "débuter" l'environnement Gnome me parais peut être plus adapté, mais effectivement Plasma est sympa
Concernant les droits root les outils comme les gestionnaires de paquets demandé juste le mdp et font le reste sans nécessité d'intervention utilisateur. Après il est quand même plus sûr de trouver un paquet dans un dépôt sécuriser qu'un exe trouvé au hasard sur le net.
Concernant la pub c'était dans l'interface de certains outils... D'ailleurs Xiaomi ne sans cache pas. Je crois que c'est desactivable dans les paramètres mais les pubs peuvent être encore présentes dans les outils spécifique à Xiaomi. Non pas lors des appels ou SMS.
Concernant Windows, je dis peut être des bêtises mais il me semble que par défaut il affiche des pubs ciblés ? Là par contre je trouve ça intolérable vu le prix des licences.
Merci pour la discussion en tous cas ;)
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Pour Windows, il n'y a des pubs que lors de l'accès à des sites Internet. Il peut y en avoir plus ou moins. Sur forum-huawei.com, c'est modéré. Sinon on peut continuer à échanger sur le sujet en MP ;) (si cela existe sur ce forum).

Sinon, autre article sur le sujet Google/Huaweï pas bien encourageant :eek: :
 

Mat753

Débutant
23 Octobre 2019
15
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro C432
Surcouche
Non
Un tas de conneries se répand sur internet et les "journaleux" racontent des grosses bêtises ; Android est open source, les correctif EMUI c'est pas google qui les fait c'est huawei. Huawei à largement la capacité de faire les correctifs chaque mois que ce soit android ou emui . Certes c'est plus "chiant" sans les services google mais on s'y habitue. Certains ont déjà acheté les mate 30 et p40 sans google. C'est pas parce-que les correctifs sont arrêtés depuis 1 mois qu'on se fait pirater.
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je ne suis pas assez connaisseur pour comprendre toutes ces subtilités, je veux juste pouvoir continuer à me servir de Gmail, de Maps, du Play Store et des mises à jour de ces applications ;) .
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour,

Oui, si il n'y a pas de renouvellement temporaire, les utilisateurs profitants de services GMS devront s'en passer et utiliser les HMS Core. (fonctionnement identiques aux Huawei sans Google)...

Bonjour Christophe,

Ce n'est pas aussi facile que ça !
J'ai essayé de faire fonctionner mon P30 Pro sans activer mon compte Google, pour voir si je pouvais me passer des GMS, donc uniquement avec les HMS, et aussi des Stores alternatifs (aptoide), certaines applications copiées depuis le Mate 20 grâce à Phone Clone ne s'ouvrent même pas !
Par exemple l'application La Chaîne Météo, que j'aime beaucoup car très détaillée, ne fonctionne pas du tout sans les GMS...
Pour d'autres applications, le P30 n'arrive pas à retrouver mon abonnement payé via Google sur le Mate 20, je me retrouve en version de base...
Donc j'espère que le choix entre GMS et HMS reviendra à la fin de l'année si Trump se fait renvoyer proprement.

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Note interne reçu hier à mon travail:

1 – Les applis Google Mobile Services (GMail, Youtube, …) sont toujours disponibles sur vos
smartphones et tablettes GMS Huawei.

2 – Les mises à jour logicielles seront disponibles pour vos produits GMS Huawei car elles sont partagées sur les plateformes Open Source Android.

3 – Les mises à jour de sécurité seront également disponibles pour vos produits GMS Huawei car elles sont partagées sur les plateformes Open Source Android.
En bref, les produits GMS Huawei fonctionnent toujours avec une expérience excellente et un niveau de sécurité maximal


La seule chose sera de faire les mises à jour du Play Store manuellement, car elles ne seront plus proposées automatiquement, (pour les personnes qui ont coché l'option)
Cela veut aussi dire que les produits que vous avez acheté sur le Play Store, continueront de fonctionner normalement.

Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir sur les produits Huawei qui fonctionnent sous Google.;)

Merci à Clément de Huawei pour l'information.
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
La situation s'aggrave chez Huaweï qui envisage d'arrêter la production de smartphones :

Si c'était le cas, j'ai bien peur qu'ils arrêtent le support de nos téléphones à plus ou moins brève échéance.

Espérons juste qu'ils acquièrent suffisamment de composants pour passer la barre des élections américaines et obtenir enfin à nouveau les autorisations.
 

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Les élections américaines ne changeront rien du tout, faut pas rêver !
Si Biden passe, tu crois que Huawei sera sa priorité ?
Sans compter que Trump contestera, donc ça prendra encore 6 mois avant de savoir qui sera président
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Macdan, cela n'a aucune chance d'aboutir. Les grosses entreprises sont même plus fortes que les gouvernements.

Wasywasa, il n'y a pas que des petits particuliers qui sont impactés par les interdictions américaines. Il y a aussi de gros enjeux économiques. On peut donc espérer que cela puisse bouger. Mais on verra bien.