Podomètre

Podomètre

framarka

Débutant
12 Août 2019
7
3
Etupes
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart
Au déballage du produit, un podomètre (nombre de pas) s'affichait en bas de l'écran à gauche.
Très rapidement et je ne sais pas suite à quelle manipulation, mise à jour ou autre bizarrerie, ce compteur à disparu.
La notice du produit étant tellement claire à dépouiller que je n'ai rien trouvé à ce sujet pour rétablir ce podomètre.
Qui aurait une explication à cette disparition?
Je serai reconnaissant à toute personne susceptible de me donner une solution fiable et durable.
Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le compteur de pas est associé à l'application Santé. démarrer l'application permet souvent de résoudre le problème.

Aussi voir dans paramètres /écran d'accueil & fond d'écran /affichage du compte de pas , voir si il n'est pas désactivé.
 

framarka

Débutant
12 Août 2019
7
3
Etupes
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart
Bonjour,
J'ai fait le nécessaire pour la présentation, merci de me l'avoir rappelé.
J'ai réussi - difficilement - à initialiser l'application santé et effectivement je peux suivre, entre autres, le compteur de pas, merci.
Mais je souhaiterais aussi pouvoir lire ce compteur simplement sur la page d'accueil en bas à gauche, comme c'était le cas à la réception de l'appareil sans être obligé de passer par l'ouverture de l'application santé.
Et dans la fonction paramètres/écran d'accueil & fond d'écran/ la fonction d'affichage du compte de pas n'apparaît pas et je ne peux donc l'activer.
Un mystère de plus.
J'espère donc toujours une solution.
Merci néanmoins pour votre intervention et bonne continuation.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

je souhaiterais aussi pouvoir lire ce compteur simplement sur la page d'accueil en bas à gauche

Désolé, mais je ne comprends pas comment le compteur de pas peut s'afficher à un tel endroit de l'écran d'accueil.

N'ayant pas de psmart (quel modèle, quelle version, il y en a plusieurs...) entre mes mains actuellement, je ne peux donner une réponse concrête dans l'immédiat.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
A vue de nez ya trois possibilités :

C'est le podometre sur l'alway on display qui apparait, en bas à droite pour mon cas car j'ai un flip case. C'est dans les paramètre du téléphone que cela s'active

C'est sur l'écran de verrouillage, alors tu as du modifier les parametres de cet écran pour plus le voir (reconnaissance facial, digitale pin ect).

C'est sur le bureau de ton mobile; le launcher, effectivement cela peut apparaitre via un widget (santé) à glisser déposer ou on veut.


Selon dis nous et on cherchera le chemin des parametres, je pense que c'est commun a la plupart des Huawei :)
 

framarka

Débutant
12 Août 2019
7
3
Etupes
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart
Rebonjour,
appareil: Huawei P smart
modèle FIG-LX1
buil FIG6lx1 8.0.0.133(C109)
emui 8.0.0
android 8.0.0

Je puis vous assurer que cette information figurait bien en bas de la page d'accueil, à mon grand étonnement mais aussi plaisir de la découvrir et qu'ensuite elle à disparu je ne suis pas suite à quelle manipulation.
Mon épouse qui a acheté le même appareil qq temps après à fait la même constatation.
Cependant je viens de constater qu'en faisant coulisser vers le bas les informations qui se trouvent tout en haut de l'écran à gauche, le compteur de pas s'affiche dans une zone en blanc et donne accès direct à l'application santé en cliquant dessus.
Voilà tout ce que je peux dire à ce moment.
 

framarka

Débutant
12 Août 2019
7
3
Etupes
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart
Bonjour,
A vue de nez ya trois possibilités :

C'est le podometre sur l'alway on display qui apparait, en bas à droite pour mon cas car j'ai un flip case. C'est dans les paramètre du téléphone que cela s'active

C'est sur l'écran de verrouillage, alors tu as du modifier les parametres de cet écran pour plus le voir (reconnaissance facial, digitale pin ect).

C'est sur le bureau de ton mobile; le launcher, effectivement cela peut apparaitre via un widget (santé) à glisser déposer ou on veut.


Selon dis nous et on cherchera le chemin des parametres, je pense que c'est commun a la plupart des Huawei :)
Bonjour Romanobill,
Désolé, mais je suis suffisamment nul pour ne pas savoir ce que veut dire "alway on display" , flip case, launcher.
Ce qui est certain, c'est qu'étant si peu au fait des possibilités, sauf erreur commise inconsciemment , je n'ai pris aucun risque en tentant de modifier quoi que ce soit sur cet appareil.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est sur le bureau de ton mobile; le launcher, effectivement cela peut apparaitre via un widget (santé) à glisser déposer ou on veut.

C'est à ça que je pensais dans l'immédiat. Dans les widgets, il y a celui de "Santé" que l'on peut mettre dans les différents écrans d'accueil.

Voici un exemple de ce que je viens de faire dans un écran vide.

Screenshot_20200116_111711_com.huawei.android.launcher.jpg
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour Romanobill,
Désolé, mais je suis suffisamment nul pour ne pas savoir ce que veut dire "alway on display" , flip case, launcher.
Ce qui est certain, c'est qu'étant si peu au fait des possibilités, sauf erreur commise inconsciemment , je n'ai pris aucun risque en tentant de modifier quoi que ce soit sur cet appareil.

Pas de problème, il n'y a pas de question bête, on est tous passés par la. Ca servira à ceux qui osent pas demander :)

Alors AOD ou alway on display, c'est quand on a un écran de type AMOLED (a led) on peut laisser l'écran toujours allumé pour les notifications et l'heure.

Flip case : c'est la pochette by huawei qui a une partie semi transparente qui permet de voir les infos une fois fermée pendant quelques secondes ou décrocher un appel sans ouvrir la pochette. Ou meme changer de titre musical. Je vois les pas affichés ici pour ma part.

Launcher : c'est l'écran qui apparait une fois déverouillé. On peut utiliser celui d'origine ou un autre via appli comme nova launcher. Utile pour personaliser le mobile. Dans tous les cas avec le launcher d'origine on peut glisser des widgets (donc des petits modules animés qui se mettent à jour comme la météo, les infos ou bien sur les pas effectués)

Quand on a des questions, il ne faut pas hésiter :)
 

framarka

Débutant
12 Août 2019
7
3
Etupes
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart
Pas de problème, il n'y a pas de question bête, on est tous passés par la. Ca servira à ceux qui osent pas demander :)

Alors AOD ou alway on display, c'est quand on a un écran de type AMOLED (a led) on peut laisser l'écran toujours allumé pour les notifications et l'heure.

Flip case : c'est la pochette by huawei qui a une partie semi transparente qui permet de voir les infos une fois fermée pendant quelques secondes ou décrocher un appel sans ouvrir la pochette. Ou meme changer de titre musical. Je vois les pas affichés ici pour ma part.

Launcher : c'est l'écran qui apparait une fois déverouillé. On peut utiliser celui d'origine ou un autre via appli comme nova launcher. Utile pour personaliser le mobile. Dans tous les cas avec le launcher d'origine on peut glisser des widgets (donc des petits modules animés qui se mettent à jour comme la météo, les infos ou bien sur les pas effectués)

Quand on a des questions, il ne faut pas hésiter :)
Merci pour ces précisions.
J'ai bien fait de me lever ce matin car j'ai même appris des trucs, grâce à vous aussi.
Bonne continuation
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P et Romanobill