TUTORIEL - Pour économiser le bouton power

TUTORIEL Pour économiser le bouton power

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

La fragilité des smartphones est souvent due à la mécanique de nos jours (vitres cassées, boutons qui ne fonctionnent plus...), Et parfois l'électronique (réparable mais plus complexe).

Moi je pars du principe que plus on économise un bouton, marche, arrêt, volume, plus on peut gagner en durée de vie.
Voilà une astuce pour économiser le bouton power

Au lieu d'appuyer sur le bouton pour verrouiller l'écran, vous pouvez mettre un raccourci.

Voici la procédure :

Pincez l'écran avec deux doigts pour accéder au menu des widgets

Screenshot_20180816-154348.jpg


Puis cliquez sur widgets

Ensuite, prenez le raccourci verrouillage d'ecran.
Screenshot_20180816-154355.jpg



Et voilà, au lieu de verrouiller avec le bouton power, vous cliquez sur le cadenas.

Si vous connaissez d'autres astuces, je suis preneur.

Cordialement

Olaf
 
Dernière édition:

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Perso sur p20 pro j'ai paramétré l'action qui, lorsque l'on prend le tel en main avec le geste de le relever, allume l'écran.
Allez dans paramètres:
-Assistance intelligente
-Contrôle par les mouvements
-Soulever
-Activation de l'appareil
Par contre, même avec tempo de 30 sec, j'utilise le bouton latéral pour éteindre l'écran..
Autre petit réglage simpa, j'ai viré les touches du bas et j'utilise le bouton central comme un pad.
-Appui cour, retour en arrière
-Appui long, retour écran d'acceuil ou activation de l'écran lorsqu'il est en veille (si si, y'avait un lien avec le sujet dans cette autre astuce ;-))
-Slide, liste applis ouvertes
Ça permet de libérer un petit espace sur l'écran..
Allez dans paramètres:
-systeme
-Navigation système
-sélectionner, bouton de navigation hors-écran
Woualla.....
Ps: j'ai de gros beug de curseur et d'affichage en postant ce message à partir du p20 pro. J'ai absolument aucune idée de la provenance, tel ou site à partir du raccourci....
 
  • J'aime
Les réactions: youyoulemarin et Tosman

patbou

Débutant
1 Août 2019
8
0
Merci à Olaff pour son astuce verrouillage, as-tu un truc pour déverrouiller, un peu comme yobass mais ne risquant pas d'être mis en route par hasard par un tiers . merci, patrick
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello patbou, le premier réglage ne fait qu'allumer l'écran de veille pour vérifier les notifications, voir l'heure, les accès rapide à la lampe de poche/calculatrice/enregistrement sonore etc.. Pour déverrouiller il faut encore soit le code, l'emprunte ou sa face ;)....
 
T

taye

Visiteur
Bonjour,

La fragilité des smartphones est souvent due à la mécanique de nos jours (vitres cassées, boutons qui ne fonctionnent plus...), Et parfois l'électronique (réparable mais plus complexe).

Moi je pars du principe que plus on économise un bouton, marche, arrêt, volume, plus on peut gagner en durée de vie.
Voilà une astuce pour économiser le bouton power

Au lieu d'appuyer sur le bouton pour verrouiller l'écran, vous pouvez mettre un raccourci.

Voici la procédure :

Pincez l'écran avec deux doigts pour accéder au menu des widgets

Voir la pièce jointe 74


Puis cliquez sur widgets

Ensuite, prenez le raccourci verrouillage d'ecran. Voir la pièce jointe 75



Et voilà, au lieu de verrouiller avec le bouton power, vous cliquez sur le cadenas.

Si vous connaissez d'autres astuces, je suis preneur.

Cordialement

Olaf
ok et connais tu une astuce pour déverrouiller simplement ?
 
  • J'aime
Les réactions: miccosta
T

taye

Visiteur
Bonjour,

La fragilité des smartphones est souvent due à la mécanique de nos jours (vitres cassées, boutons qui ne fonctionnent plus...), Et parfois l'électronique (réparable mais plus complexe).

Moi je pars du principe que plus on économise un bouton, marche, arrêt, volume, plus on peut gagner en durée de vie.
Voilà une astuce pour économiser le bouton power

Au lieu d'appuyer sur le bouton pour verrouiller l'écran, vous pouvez mettre un raccourci.

Voici la procédure :

Pincez l'écran avec deux doigts pour accéder au menu des widgets

Voir la pièce jointe 74


Puis cliquez sur widgets

Ensuite, prenez le raccourci verrouillage d'ecran. Voir la pièce jointe 75



Et voilà, au lieu de verrouiller avec le bouton power, vous cliquez sur le cadenas.

Si vous connaissez d'autres astuces, je suis preneur.

Cordialement

Olaf
et comment déverrouiller par geste simple sur l'écran car le fait de soulever n'est pas opportun pour moi, s'allume au moindre mouvement pas terrible donc
 
T

taye

Visiteur
Pour moi le double tap fonctionne avec NOVA
c quoi NOVA ? Je cherche toujours comment allumer mon huawei p30 lite sans le bouton marche arrêt sans lever non plus. Soit tapoter ,soit pincer...ou peut-être en ouvrant mon etui ??? mais je ne sais pas du tout si possible ni comment faire ? quelqu'un aurait il l'astuce ? merci