Watch GT2 - Problème association watch gt2 pro et huawei health

Watch GT2 Problème association watch gt2 pro et huawei health

Thybaultr

Nouveau
29 Août 2021
1
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 128gb
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Huawei watch Gt 2 Pro hier. Association sans problème avec mon P30 lors de la première utilisation ; je vadrouille un petit peu partout pour me familiariser avec la montre, etc... Au bout de qq minutes, une demande de mise à jour sur la montre => pas de problème. Les % continuent de monter jusqu'au moment où la montre s'éteint, du moins l'écran se voit l'être. Je me dis que c'est la mise à jour qui est terminée et que la montre reboot. Enfin, c'est ce que je pensais... Après 3 bons quart d'heure, toujours rien (je précise que la batterie était à 65% donc pas de pb à ce niveau) Je décide d'essayer de redémarrer la montre en pressant le bouton supérieur plusieurs secondes, mais toujours rien. Au bout d'une heure le cadran décide enfin à refaire son apparition. D'accord tout à l'air de bien se dérouler donc je continue à prendre connaissance de la montre et 15 minutes plus tard, ça recommence... Puis de nouveau au bout d'une demi heure la montre décide de refonctionner.
Voyant que ce n'est pas normal, je décide de réinitialiser la montre pensant que j'ai, sans le vouloir, procédé à l'association de la montre d'une manière non recommandée.
Et depuis cette reinitialisation, impossible de connecter la montre à mon P30... Enfin, pour être précis, le Bluetooth se connecte sans pb, la montre est détecté pour l'association avec huawei santé, mais tout bonnement impossible d'associer les deux... J'ai tout essayé : redémarrage montre et téléphone, reinitialisation de la montre, desinstallation puis réinstallation de huawei santé via l'appgallery huawei, idem pour HMS, j'ai vidé 10fois le cache des deux applications... J'ai même recrée un compte huawei. Rien. J'ai eu le service client qui m'a fait faire à peu de chose près les mêmes manip : rien de rien.

Alors parfois quand je tente de l'associer la montre vibre et me demande de décliner ou d'accepter l'association => je valide mais ça ne se fait pas.
Ou alors, et ça arrive plus souvent, quand je procéde à l'association, le cadran de la montre s'éteint, l'appli huawei santé m'indique que l'association a échoué, puis 2/3 secondes plus tard le cadran se rallume et reste sur la page d'association avec le QR code.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le service client a remonté l'info mais je voulais quand même voir sur ce forum si quelqu'un avait une solution avant de renvoyer la montre.

Je vous joins des cap d'écran des différents messages d'erreur que j'ai pu apercevoir.

Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps d'essayer de régler mon problème
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210828_192835_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_20210828_192835_com.huawei.health.jpg
    63.9 KB · Affichages: 262
  • Screenshot_20210828_211620_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20210828_211620_com.android.settings.jpg
    125.2 KB · Affichages: 169
  • Screenshot_20210828_213234_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_20210828_213234_com.huawei.health.jpg
    60.3 KB · Affichages: 175

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Cette suggestion est sans doute à côté de la plaque mais qui ne tente rien n'a rien:
Tu devrais peut-être vérifier que Huawei Health dispose bien de l'autorisation de localisation "Toujours".
Ca semble n'avoir aucun rapport avec ton problème d'appairage mais certaines autorisations sont interdépendantes, notamment la localisation.
 

Aurel74

Nouveau
26 Décembre 2021
1
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 pro
Bonjour
J'ai également un problème d'association avec ma GT2 pro reçue à Noël ! Ma montre est bien détectée par mon téléphone Samsung S7 et bien appairée. La montre me demande ensuite de l'associer dans l'application.
J'ai donc installé Health qui est à jour et qui accède bien à la localisation.
Je vais donc dans "Appareils"
En haut à droite "Ajouter"
ça scanne
ma montre est détectée et quand je tape sur "Associer", on une fenêtre apparait très furtivement et disparait et il ne se passe rien.
Même en essayant de passer en manuel par "Montres intelligente" "Series Gt" etc ça fait la même chose.

J'ai tenté sur un autre téléphone Samsung A10 et c'est pareil !!!


Au secours !

Merci
 

Sergey

Nouveau
26 Décembre 2021
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 10T
Salut,
Tu dois désinstaller et re-télécharger l'application Huawei Health, et surtout pas faire la mise à jour de l'application. C'est a cause de la mise à jour que ça ne fonctionne pas.