P20 Lite - Problème avec appel sortant

P20 Lite Problème avec appel sortant

JFrançois

Débutant
14 Octobre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
HWV32
Build
HWV32 8.0.0.172 (C791)
Bonjour.
Depuis trois jours je ne parviens pas à émettre un appel sur mon P20 lite mais je reçois les appels entrant, je pensais que l'enfant aurait touché sur les interdictions d'appel mais je ne trouve pas d'option pour activer les appels sortants. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Voir dans l'application "Téléphone", en haut les trois points, "Interception", en bas de l'écran "Règles d'interception".
Règles d'interception des appels>>>voir s'il y a des options de cochées, par défaut, tout est décoché.
 

JFrançois

Débutant
14 Octobre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
HWV32
Build
HWV32 8.0.0.172 (C791)
Bonjour Christophe et merci pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils et je trouve que les options d'interception sont décochées, donc par défaut et le pblm est tjr le même. Une précision : si j'insère dans mon P20 lite une puce d'un autre réseau tout se passe bien, mais si j'insère n'importe quelle puce du réseau que j'utilise couramment, y compris ma propre puce ou celles des amis du même réseau que moi, les appels sortant ne passent pas. Je suis confus !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ok, dans ce cas, essayons autre chose.

Réinitialisation des paramètres réseaux, cela aura pour effet de remettre à zéro tout ce qui est lié au réseau, y compris le Wi-Fi et le Bluetooth.

Paramètres/ Système / Réinitialisation/ Restaurer les paramètres réseau.
Il se peut que l'APN réseau soit en cause...
 

JFrançois

Débutant
14 Octobre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
HWV32
Build
HWV32 8.0.0.172 (C791)
Bonjour. J'ai utilisé pendant 5 jours une autre puce dans mon P20Lite et avant hier j'ai remis mon ancienne puce et hop les appels sortant passent! Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé mais curieusement, en lisant les messages des autres utilisateurs, je peux constater que certains problèmes se résolvent presque miraculeusement. Je vous écris depuis le Burundi, je suis super fan de Huawei, là je commence à ouvrir grand les yeux!