Problème batterie en veille et téléphone éteint (depuis maj vers emui 9.1.0)

Problème batterie en veille et téléphone éteint (depuis maj vers emui 9.1.0)

Mirou06

Débutant
5 Août 2019
6
2
Bonjour à tous, je suis en possession d'un Huawei mate 10 pro RS depuis janvier 2019.
Jusqu'à maintenant, tout allait bien avec une batterie qui tenait 48 heures sans recharge en cas d'utilisation modérée du téléphone.
Cependant, depuis jeudi, la batterie se vide beaucoup plus vite qu'avant, notamment après avoir effectué la MAJ vers EMUI 9.0.1. J'ai regardé différents sujets du forum pour essayer de trouver des solutions (voir quelle application consommait, mettre mon téléphone en sauvegarde d'énergie, faire un wipe partition cache,...) mais rien n'y fait.
Ce qui est plus surprenant, c'est que la batterie se vide notamment quand mon téléphone est en veille et même quand il est éteint !! (par exemple, cette nuit, le téléphone est passé de 84% à 48% au réveil après avoir passé 8 heures éteint).
Je ne sais plus quoi faire et ça commence à devenir très handicapant.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Bonne fin de journée,
Antonin.
 
  • J'aime
Les réactions: jepila
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re-bonjour,
Oups, je vous ai répondu un peu vite (pas vu que vous aviez déjà fait un Wipe cache partition)^^
Vous pouvez lancer un auto-diagnostic, via l'application HiCare, au besoin vous pourrez contacter le SAV de la marque depuis cette dernière (ou depuis le site web dédié)..
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

Mirou06

Débutant
5 Août 2019
6
2
Merci pour vos réponses rapides, oui j'utilise le chargeur rapide d'origine et je ne laisse charger le téléphone la nuit que très rarement pour éviter les recharges longues.
Je vais essayer de lancer HiCare.
Pour ce qui est du téléphone, je préférerai qu'il ne soit pas collector mais que sa batterie fonctionne correctement :).
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Logiquement, le fait de laisser en charge un smartphone (récent) la nuit, n'a pas d'incidence sur la performance de la batterie. Le chargeur dialogue avec la batterie, via des puces dédiées, adapte la charge et coupe ensuite...
 

Mirou06

Débutant
5 Août 2019
6
2
J'ai lancé HiCare qui ne retrouve aucun problème diagnostiqué. J'ai contacté le SAV ce matin par mail, en espérant qu'il trouve une solution. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le téléphone se vide même lorsqu'il est éteint.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Le SAV HUAWEI sont en général assez réactifs, je les ai contacté hier et j'ai eu une réponse assez rapidement (même un dimanche) ^^
 

Mirou06

Débutant
5 Août 2019
6
2
Aurais-tu un mail où joindre le SAV, car je leur envoyé un mail sur l'adresse mail précisée dans le forum (consumer_privacy@huawei.com ) mais ils m'ont répondu en me disant que cette adresse n'était destinée qu'aux problèmes de vie privée des utilisateurs.
Je suis passé par leur SAV assistance sur le site d'Huawei mais j'aimerai une adresse mail pour les contacter directement si possible.
Merci par avance.
 
N

Nicogti

Visiteur
Bonsoir,
Je fais face au même problème avec le Mate 20 pro.
Depuis cette mise à jour, je recharge mon téléphone tous les jours contre tous les 3 jours avant.
La nuit, je passe même en mode avion et pourtant je perds des %. Ce qui n'a jamais été le cas avant.
Avant la mise à jour, j'allumais quelques fois le téléphone et je perdais 30% max/jour.
Depuis, c'est quasiment 75% alors que je fais les même tâches et rien téléchargé de plus.

Avez vous des conseils svp ?
Un contact ?
Tout comme d'autres utilisateurs ici, HiCare n'a rien signalé.

Je vous remercie pour votre aide.
En espérant avoir des réponses positives.
Merciiii encore

NicoD
 

Nicogti

Nouveau
7 Août 2019
2
1
Bonsoir,
Je fais face au même problème avec le Mate 20 pro.
Depuis cette mise à jour, je recharge mon téléphone tous les jours contre tous les 3 jours avant.
La nuit, je passe même en mode avion et pourtant je perds des %. Ce qui n'a jamais été le cas avant.
Avant la mise à jour, j'allumais quelques fois le téléphone et je perdais 30% max/jour.
Depuis, c'est quasiment 75% alors que je fais les même tâches et rien téléchargé de plus.

Avez vous des conseils svp ?
Un contact ?
Tout comme d'autres utilisateurs ici, HiCare n'a rien signalé.

Je vous remercie pour votre aide.
En espérant avoir des réponses positives.
Merciiii encore

NicoD
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

Mirou06

Débutant
5 Août 2019
6
2
Bonsoir, excuse moi pour ma réponse tardive.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai préféré attendre quelques jours pour voir si le problème se résolvait tout seul mais il persiste. Je dois charger mon téléphone au moins deux fois par jour et il perd 30 à 40% de batterie la nuit quand il est éteint.
Le service client d'Huawei m'a répondu très rapidement mais en fait il faut faire un espèce de reboot du téléphone en sauvegardant au préalable toutes les données. Je temporise un peu pour le moment car je n'ai pas envie de faire ça, sinon, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur retourne mon téléphone pour réparation.

Voilà la procédure qu'ils m'ont adressée :

"Je vous prie de suivre les étapes suivante:
Android 9.0 + EMUI 9.0 peut maintenant être remis à la version officielle d'Android 8.0 + EMUI 8.0 / EMUI 8.1/ EMUI 8.2 en utilisant HiSuite, sans télécharger aucun paquet intermédiaire. Pour vous assurer que le retour en arrière est réussi, lisez attentivement les instructions et exécutez les étapes comme indiqué.
1. Les précautions suivantes sont nécessaires pour le retour en arrière.
a. Si vous revenez à une version antérieure, toutes les données de votre appareil seront effacées. Utilisez une carte SD, un ordinateur ou un stockage en Cloud pour sauvegarder toutes les données importantes avant de restaurer votre téléphone, et assurez-vous que tout le contenu sauvegardé est complet et efficace.
b. Utilisez un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows pour visiter https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/ et télécharger la dernière version de HiSuite. Si HiSuite est installé sur votre ordinateur, cliquez sur le numéro de version dans le coin inférieur gauche de la page pour vérifier si c'est la dernière version, la dernière version est 9.0.3.300 _OVE.
c. Avant de revenir en arrière, assurez-vous que votre téléphone n'a pas été mis à jour à l'aide de mises à jour non-officielles. Dans le cas contraire, le rollback pourrait échouer et des problèmes inconnus pourraient être introduits. Si vous avez utilisé des solutions non officielles pour mettre à jour votre téléphone, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone.

d. Avant de réinitialiser votre téléphone, assurez-vous que votre système de téléphone n'a pas été déverrouillé ou rooté. Si le système a été déverrouillé ou rooté, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone.
e. Avant de revenir en arrière, désactivez la fonction de recherche de téléphone (Trouver mon téléphone) et restaurez les paramètres d'usine du téléphone pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace de stockage.
2. les étapes suivantes décrivent la procédure de roll-back.
Étape 1 Activez la fonction HDB du téléphone. Cliquez sur "Paramètres", recherchez "HDB" dans la barre de recherche et activez Autoriser HiSuite à utiliser HDB. Si vous souhaitez révoquer l'autorisation, touchez Révoquer les autorisations HDB de HiSuite.
Étape 2 Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB. Touchez "OUI, ALLOW ACCESS", puis touchez "OK" sur le téléphone pour permettre à l'ordinateur d'accéder à votre téléphone.
Étape 3 Cliquez sur "OK" pour installer HiSuite sur votre téléphone (Si votre téléphone a installé HiSuite, ignorez cette étape)

Cliquez sur Autoriser dans la boîte de dialogue qui apparaît, comme illustré dans la figure suivante. Touchez pour accepter l'accord de Huawei sur votre téléphone.
Étape 4Cliquez sur Mettre à jour, puis cliquez sur "Passer à une autre version" dans la fenêtre qui s'ouvre. (Ce bouton ne s'affiche que lorsque le système actuel peut être retourné).Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez vérifier les informations du package roll-back, y compris le numéro de version (version EMUI et numéro de build), le journal des versions et autres. Cliquez sur "Restaurer" et le message "Ceci peut effacer des données sur votre appareil. Continuer" s'affiche. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les données de votre téléphone, puis cliquez sur Continuer.
Lorsque la barre de progression est remplie, la restauration est terminée."

Bonne soirée et bon courage,
Antonin.
 
J

Jiby5

Visiteur
Même problème avec le mate 20 lite..
Depuis cette mise à jour la batterie se vide beaucoup plus vite qu'avant alors que je 'utilisé pas bcp min GSM en ce moment et que je n ai installé aucune nouvelle appli.. Cela me semble fastidieux de remettre emui 8!
J ai cru lire quelque chose avec le play stor d Android qui pompait bcp plus de batterie ?
Qqun en sait plus ?
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Bonsoir
Moi aussi après la MAJ 9.1 sur mon Huawei mate 10 pro..j'ai un problème de batterie qui se décharge très très rapidement..[emoji47]
Si quelqu'un a une solution..[emoji848]
Merci bcp
 

Mirou06

Débutant
5 Août 2019
6
2
Bonjour à tous, petit update.

Je n'ai pas pas fait ce que me conseillait de faire le SAV Huawei. J'ai temporisé un peu et cela semble s'améliorer petit à petit. Ce n'est pas encore comme avant mais je perds nettement moins de batterie le téléphone éteint ou quand il reste allumé sans trop l'activer.
Je vais donc attendre encore quelques jours / semaines pour voir comment ça continue d'évoluer.
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

Drake75g

Nouveau
22 Mars 2019
4
0
Depuis le passage a 9.1 ma batterie ne tient pas la journée mon mate 10 pro se décharge beaucoup trop rapidement. Il n a que 9 mois. C est flagrant! J espere qu une mise à jour viendra! Le vidage wipe cach partition ne change rien
 

Drake75g

Nouveau
22 Mars 2019
4
0
Je suis repassé en 8.0.0.157 et non seulement la batterie tient mieux mais en plus la qualité photo est meilleure! En emui 9 sur le mate 10 pro les photos étaient devenues moins détaillées, fades, la netteté sur les bords de l'image n'était pas terrible. La c est net et détaillé partout! C dessous exemple (,hdr)
 

Fichiers joints

  • IMG_20191006_102904.jpg
    IMG_20191006_102904.jpg
    354.3 KB · Affichages: 333