Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie Mate Huawei
Huawei Mate 10 lite / Mate 10 / Mate 10 PRO
Problème batterie en veille et téléphone éteint (depuis maj vers emui 9.1.0)
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Message
<blockquote data-quote="Mirou06" data-source="post: 29181" data-attributes="member: 12798"><p>Bonsoir, excuse moi pour ma réponse tardive.</p><p>Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai préféré attendre quelques jours pour voir si le problème se résolvait tout seul mais il persiste. Je dois charger mon téléphone au moins deux fois par jour et il perd 30 à 40% de batterie la nuit <strong>quand il est éteint.</strong></p><p>Le service client d'Huawei m'a répondu très rapidement mais en fait il faut faire un espèce de reboot du téléphone en sauvegardant au préalable toutes les données. Je temporise un peu pour le moment car je n'ai pas envie de faire ça, sinon, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur retourne mon téléphone pour réparation.</p><p></p><p>Voilà la procédure qu'ils m'ont adressée :</p><p></p><p>"Je vous prie de suivre les étapes suivante:</p><p>Android 9.0 + EMUI 9.0 peut maintenant être remis à la version officielle d'Android 8.0 + EMUI 8.0 / EMUI 8.1/ EMUI 8.2 en utilisant HiSuite, sans télécharger aucun paquet intermédiaire. Pour vous assurer que le retour en arrière est réussi, lisez attentivement les instructions et exécutez les étapes comme indiqué.</p><p>1. Les précautions suivantes sont nécessaires pour le retour en arrière.</p><p>a. Si vous revenez à une version antérieure, toutes les données de votre appareil seront effacées. Utilisez une carte SD, un ordinateur ou un stockage en Cloud pour sauvegarder toutes les données importantes avant de restaurer votre téléphone, et assurez-vous que tout le contenu sauvegardé est complet et efficace.</p><p>b. Utilisez un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows pour visiter <a href="https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/" target="_blank">https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/</a> et télécharger la dernière version de HiSuite. Si HiSuite est installé sur votre ordinateur, cliquez sur le numéro de version dans le coin inférieur gauche de la page pour vérifier si c'est la dernière version, la dernière version est 9.0.3.300 _OVE.</p><p>c. Avant de revenir en arrière, assurez-vous que votre téléphone n'a pas été mis à jour à l'aide de mises à jour non-officielles. Dans le cas contraire, le rollback pourrait échouer et des problèmes inconnus pourraient être introduits. Si vous avez utilisé des solutions non officielles pour mettre à jour votre téléphone, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone.</p><p></p><p>d. Avant de réinitialiser votre téléphone, assurez-vous que votre système de téléphone n'a pas été déverrouillé ou rooté. Si le système a été déverrouillé ou rooté, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone.</p><p>e. Avant de revenir en arrière, désactivez la fonction de recherche de téléphone (Trouver mon téléphone) et restaurez les paramètres d'usine du téléphone pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace de stockage.</p><p>2. les étapes suivantes décrivent la procédure de roll-back.</p><p>Étape 1 Activez la fonction HDB du téléphone. Cliquez sur "Paramètres", recherchez "HDB" dans la barre de recherche et activez Autoriser HiSuite à utiliser HDB. Si vous souhaitez révoquer l'autorisation, touchez Révoquer les autorisations HDB de HiSuite.</p><p>Étape 2 Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB. Touchez "OUI, ALLOW ACCESS", puis touchez "OK" sur le téléphone pour permettre à l'ordinateur d'accéder à votre téléphone.</p><p>Étape 3 Cliquez sur "OK" pour installer HiSuite sur votre téléphone (Si votre téléphone a installé HiSuite, ignorez cette étape)</p><p></p><p>Cliquez sur Autoriser dans la boîte de dialogue qui apparaît, comme illustré dans la figure suivante. Touchez pour accepter l'accord de Huawei sur votre téléphone.</p><p>Étape 4Cliquez sur Mettre à jour, puis cliquez sur "Passer à une autre version" dans la fenêtre qui s'ouvre. (Ce bouton ne s'affiche que lorsque le système actuel peut être retourné).Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez vérifier les informations du package roll-back, y compris le numéro de version (version EMUI et numéro de build), le journal des versions et autres. Cliquez sur "Restaurer" et le message "Ceci peut effacer des données sur votre appareil. Continuer" s'affiche. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les données de votre téléphone, puis cliquez sur Continuer.</p><p>Lorsque la barre de progression est remplie, la restauration est terminée."</p><p></p><p>Bonne soirée et bon courage,</p><p>Antonin.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Mirou06, post: 29181, member: 12798"] Bonsoir, excuse moi pour ma réponse tardive. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai préféré attendre quelques jours pour voir si le problème se résolvait tout seul mais il persiste. Je dois charger mon téléphone au moins deux fois par jour et il perd 30 à 40% de batterie la nuit [B]quand il est éteint.[/B] Le service client d'Huawei m'a répondu très rapidement mais en fait il faut faire un espèce de reboot du téléphone en sauvegardant au préalable toutes les données. Je temporise un peu pour le moment car je n'ai pas envie de faire ça, sinon, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur retourne mon téléphone pour réparation. Voilà la procédure qu'ils m'ont adressée : "Je vous prie de suivre les étapes suivante: Android 9.0 + EMUI 9.0 peut maintenant être remis à la version officielle d'Android 8.0 + EMUI 8.0 / EMUI 8.1/ EMUI 8.2 en utilisant HiSuite, sans télécharger aucun paquet intermédiaire. Pour vous assurer que le retour en arrière est réussi, lisez attentivement les instructions et exécutez les étapes comme indiqué. 1. Les précautions suivantes sont nécessaires pour le retour en arrière. a. Si vous revenez à une version antérieure, toutes les données de votre appareil seront effacées. Utilisez une carte SD, un ordinateur ou un stockage en Cloud pour sauvegarder toutes les données importantes avant de restaurer votre téléphone, et assurez-vous que tout le contenu sauvegardé est complet et efficace. b. Utilisez un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows pour visiter [URL]https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/[/URL] et télécharger la dernière version de HiSuite. Si HiSuite est installé sur votre ordinateur, cliquez sur le numéro de version dans le coin inférieur gauche de la page pour vérifier si c'est la dernière version, la dernière version est 9.0.3.300 _OVE. c. Avant de revenir en arrière, assurez-vous que votre téléphone n'a pas été mis à jour à l'aide de mises à jour non-officielles. Dans le cas contraire, le rollback pourrait échouer et des problèmes inconnus pourraient être introduits. Si vous avez utilisé des solutions non officielles pour mettre à jour votre téléphone, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone. d. Avant de réinitialiser votre téléphone, assurez-vous que votre système de téléphone n'a pas été déverrouillé ou rooté. Si le système a été déverrouillé ou rooté, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone. e. Avant de revenir en arrière, désactivez la fonction de recherche de téléphone (Trouver mon téléphone) et restaurez les paramètres d'usine du téléphone pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace de stockage. 2. les étapes suivantes décrivent la procédure de roll-back. Étape 1 Activez la fonction HDB du téléphone. Cliquez sur "Paramètres", recherchez "HDB" dans la barre de recherche et activez Autoriser HiSuite à utiliser HDB. Si vous souhaitez révoquer l'autorisation, touchez Révoquer les autorisations HDB de HiSuite. Étape 2 Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB. Touchez "OUI, ALLOW ACCESS", puis touchez "OK" sur le téléphone pour permettre à l'ordinateur d'accéder à votre téléphone. Étape 3 Cliquez sur "OK" pour installer HiSuite sur votre téléphone (Si votre téléphone a installé HiSuite, ignorez cette étape) Cliquez sur Autoriser dans la boîte de dialogue qui apparaît, comme illustré dans la figure suivante. Touchez pour accepter l'accord de Huawei sur votre téléphone. Étape 4Cliquez sur Mettre à jour, puis cliquez sur "Passer à une autre version" dans la fenêtre qui s'ouvre. (Ce bouton ne s'affiche que lorsque le système actuel peut être retourné).Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez vérifier les informations du package roll-back, y compris le numéro de version (version EMUI et numéro de build), le journal des versions et autres. Cliquez sur "Restaurer" et le message "Ceci peut effacer des données sur votre appareil. Continuer" s'affiche. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les données de votre téléphone, puis cliquez sur Continuer. Lorsque la barre de progression est remplie, la restauration est terminée." Bonne soirée et bon courage, Antonin. [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie Mate Huawei
Huawei Mate 10 lite / Mate 10 / Mate 10 PRO
Problème batterie en veille et téléphone éteint (depuis maj vers emui 9.1.0)