problème carte sd photo/vidéo non visible

problème carte sd photo/vidéo non visible

prorel05

Débutant
28 Juillet 2018
17
1
hautes alpes
Bonjour, nouveau propriétaire d'un Huawei P20 lite depuis 15 jours, (mon samsung j3 a rendu l'âme)j'ai voulu changer ma carte sd de 32 Go en 128 Go. j'en ai acheté une sur internet. Mais quand j'ai fait le transfert de mes photos et vidéo de l'ancienne sur la nouvelle il y a un hic à la sortie. J'ai mis ma carte 32 Go sur l'ordi j'ai tout copié. Aprés j'ai voulu faire l'inverse pour tout mettre sur la 128 Go ok
mais aprés sur le tél certaines photos et vidéos apparaissent mais d'autres non avec un image simple comme si la photo était déchiré en 2 parties et les vidéos sont grises.
Sauriez vous pourquoi précision je ne suis pas un professionnel du tél donc parlez simplement pour que je comprenne Merci de votre aide.
cordialement
patrick
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

Soit le transfert de tes photos c'est mal passé : comment as-tu procédé ?

Soit une incompatibilité avec la carte sd 128go: peux-tu mettre les informations que tu as sur la boîte de la carte sd?

Après on voit:wink:

Cordialement

Olaf
 

prorel05

Débutant
28 Juillet 2018
17
1
hautes alpes
Bonjour,

Soit le transfert de tes photos c'est mal passé : comment as-tu procédé ?

Soit une incompatibilité avec la carte sd 128go: peux-tu mettre les informations que tu as sur la boîte de la carte sd?

Après on voit:wink:

Cordialement

Olaf
bonsoir Olaf665,
la carte VEHOOT V15 Carte Mémoire Micro SD 128go Class 10 Adaptateur sd + lecteur de cartes chez Cdis.....
le transfert c'est bien passé mais je pense plus à la qualité de la carte sd. Apres je sais pas plus merci
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Je pense que tu dois formater ta carte sur le tel (dans stockage tu as une option pour formater la carte). A ce moment là remettre les fichiers via le logiciel HiSuite.
Si ça ne fait rien, la carte n'est pas compatible (les données sur tu as donné sont normales) ou alors a un défaut.
Sinon je ne vois pas:confounded:

Avec ta carte 32go tu as réessaye??
 

prorel05

Débutant
28 Juillet 2018
17
1
hautes alpes
Je pense que tu dois formater ta carte sur le tel (dans stockage tu as une option pour formater la carte). A ce moment là remettre les fichiers via le logiciel HiSuite.
Si ça ne fait rien, la carte n'est pas compatible (les données sur tu as donné sont normales) ou alors a un défaut.
Sinon je ne vois pas:confounded:

Avec ta carte 32go tu as réessaye??

la carte 32 les reconnait toutes. j ai formate la carte sur le tel aussi mais pareil par contre ton logiciel Hisuite on l'installe ou et comment on les remets ? merci
 

prorel05

Débutant
28 Juillet 2018
17
1
hautes alpes
Bonjour Olaf,
Bon j'ai essayé de formater ma carte mais rien tout grise impossible d'accéder au formatage que ce soit désactivé ou formatage grisé?
quand j'ai remis la carte 32 Go (SANDISK ultra micro SD HC 32 G) avec les photos dessus je suis allé voir et pareil tout grisé on peut pas la formater non plus donc je sais pas pourquoi!
si quelqu'un connait la réponse car je pense qu'on doit toujours pouvoir formater sa carte sd qu'en pensez vous ?
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665