Problème connexion réseau avec l'application santé.

Problème connexion réseau avec l'application santé.

bernard59

Débutant
3 Février 2020
7
2
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor P8
Bonjour,

Depuis hier, j'essaie de connecter la montre Honor Watch magic 1. sur un téléphone Wiko.
Lors de la tentative d'association de la montre, il n'y a que des montres Huawei proposées. A la demande de mise à jour de la liste des appareils, le message est toujours le même:

la liste des appareils n'a pas pu être mise à jour, veuillez vérifier la connexion réseau, puis réessayer

L'incohérence de ce message, c'est que je n'ai aucun problème réseau et que seule cette appli me prétend ce problème.
A noter que j'ai le même problème avec un téléphone Honor P9

Est-ce un problème temporaire avec cette appli, autre chose ?

si quelqu'un à une idée... merci par avance.
 

bernard59

Débutant
3 Février 2020
7
2
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor P8
Salut il te faut installé le hms de Huawei car santé ne fonctionne pas sans cette applications joyeux Noël [emoji1335][emoji1335][emoji1335]

Salut merci pour cette réponse rapide :) .
hms est bien Huawei Mobile Services je suppose.
Je viens de l'installer et le problème reste le même :-(

Y a-t-il une manipulation quelconque à faire ?

Merci et joyeux noël
 
  • J'aime
Les réactions: baloo30310

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Bonjour
Depuis hier j'ai exactement le même souci.mais Hms huawei est installé sur mon Huawei.
Y a moyen de faire autre chose?
Merci beaucoup pour votre aide
Salut redémarrage du téléphone dans un premier temps si ce n'est fait.
Deuxièmement vide le cache de l'application des fois après une mis à jour ça chie [emoji6][emoji6]
 

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Salut merci pour cette réponse rapide :) .
hms est bien Huawei Mobile Services je suppose.
Je viens de l'installer et le problème reste le même :-(

Y a-t-il une manipulation quelconque à faire ?

Merci et joyeux noël
Non si ce n'est qu'il te demande peut être d'avoir un compte.
Mais comme je l'ai dit plus haut vide le cache de l'application ou redémarrer le téléphone si ce n'a pas été fait [emoji6][emoji6]
 

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Désolé je suis novice... merci pour cette réponse
Comment je vode le cache de l'appli?
Paramètres /applications /Santé /Stockage /vide le cache
81514837b6040d4cd5ef47123588378a.jpg
 

bernard59

Débutant
3 Février 2020
7
2
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor P8
Ok Merci,
J'essaie dès que le téléphone est de nouveau disponible car déranger un ado n'est pas chose facile :p.
Je suis tout de même sceptique car sur les 2 honors P8 (mon épouse et moi) connectés depuis longtemps avec des montres Huawei GT 1 & 2 ... même message d'impossibilité de connexion au réseau .
o_O Etrange !!
Je teste tout de même ce que tu proposes au plus vite !!
merci.
 
  • J'aime
Les réactions: baloo30310

Mondovelo

Nouveau
25 Décembre 2020
4
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 5
J'ai trouvé la solution.
Il faut télécharger huawei AppGallery.
C'est a partir de cette application qu'il faut installer HMS core et Huawei health.
Est la les montres se mettent à jour.
En espérant avoir aidé, j'ai l'impression qu'il faut pas trop compter sur Huawei.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Thytou

Nouveau
25 Décembre 2020
2
1
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Nokia 8 Sirocco
Bonjour,
Je confirme la solution de Mondovelo. Je vais pouvoir découvrir mon cadeau de noël!
En résumé il faut donc installer le "store" de Huawei, puis les applications nécessaires à partir de ce "store". En espérant que cela ne perturbe pas les installations précédentes.
Merci à tous et bonnes fêtes dans ce contexte un peu particulier.....
 
  • J'aime
Les réactions: Anat
25 Décembre 2020
9
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
honor band 5-2AB
Bonjour,
Je confirme la solution de Mondovelo. Je vais pouvoir découvrir mon cadeau de noël!
En résumé il faut donc installer le "store" de Huawei, puis les applications nécessaires à partir de ce "store". En espérant que cela ne perturbe pas les installations précédentes.
Merci à tous et bonnes fêtes dans ce contexte un peu particulier.....
.
 

bernard59

Débutant
3 Février 2020
7
2
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor P8
Bonjour,
Je confirme la solution de Mondovelo. Je vais pouvoir découvrir mon cadeau de noël!
En résumé il faut donc installer le "store" de Huawei, puis les applications nécessaires à partir de ce "store". En espérant que cela ne perturbe pas les installations précédentes.
Merci à tous et bonnes fêtes dans ce contexte un peu particulier.....
Finalement c'était un problème temporaire.
Aujourd'hui, l'application Santé fonctionne finalement correctement sans une quelconque manipulation.
Il fallait juste être patient :);)

Merci à tous ceux qui auront émis des idées pour solutionner le problème.

Bon fin d'année à tous avec le souhait d'une année 2021 plus sympathique ;-)