Problème d'accès à mes contacts

Problème d'accès à mes contacts

FFLNZ

Nouveau
17 Avril 2020
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonjour,

Je suis possesseur d'un appareil P8 lite 2017 depuis maintenant presque 3 ans et j'en suis très satisfait,

Depuis quelques jours, je rencontre un gros problème : je n'ai plus accès à mes contacts :

- Quand je veux ouvrir la liste de mes contacts, l'application indique que la mise à jour de la liste des contact est en cours, mais tout reste bloqué à ce stade, la mise à jour tourne en temps infini.
- Pire encore, quand je veux ouvrir le téléphone pour accéder au clavier de composition des numéros, là encore l'application indique que la mise à jour des contacts est en cours, puis l'application se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. Autrement dit, je ne peux plus passer d'appels sortants à partir du clavier téléphone.
- En ce qui concerne l'application SMS, il se produit un phénomène assez étrange quand je l'ouvre : à l'ouverture j'ai le nom du contact en relation avec le SMS reçu ou envoyé, et puis au bout de quelques secondes, le nom du contact est remplacé par son numéro de téléphone … J'arrive à passer des appels par l'intermédiaire de l'application SMS en cliquant sur le SMS en question et en demandant la composition du numéro … C'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à passer des appels ...

J'ai fait quelques recherches sur internet pour tenter de résoudre mon problème, notamment en voulant faire une synchronisation de mes données avec mon compte google, mais il semblerait que je n'ai jamais effectué de sauvegarde de mes contacts sur mon compte google, puisque la liste de mes contacts était vide sur celui-ci quand je l'ai consulté.

J'ai vu qu'il existait des tas d'applications qui se vantent de restaurer vos contacts quand vous perdez ceux-ci. La plupart d'entre elles sont payantes avec des résultats très aléatoires d'après leurs utilisateurs. J'avoue que je ne suis pas chaud pour tenter cette solution et je n'ai pas installé ce genre d'application.

Je précise que ce problème semble être survenu sans aucune action de ma part, et sans mise à jour système récente.

Je me tourne donc vers ce forum pour essayer de résoudre mon problème.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.