P20 PRO - Problème de connexion P20 Pro vers Ford Fiesta Sync 3, avec Android auto

P20 PRO Problème de connexion P20 Pro vers Ford Fiesta Sync 3, avec Android auto

robby

Nouveau
19 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
Bonjour à tous
Je possède un HUAWEY P 20 Pro qui me donne globalement satisfaction mais je n'arrive pas à le connecter en USB sur ma Ford Fiesta de 2018, SYNC 3
En bluetooth, sur la voiture, pas de problème le téléphone est bien reconnu, je peux passer et recevoir mes appels sans aucun problème. En wifi, chez moi, pas de problème
Mon problème ne concerne que l'impossibilité de transférer mes applications genre Waze ou Spotify sur l'écran de ma voiture
Message "aucune application trouvée" sur l'écran de la voiture lorsque j'essaie de me connecter à travers Android auto
Mon téléphone a bien l'application Android auto installée et fonctionnelle. La Ford Fiesta est compatible Android auto et l'HUAWEY P20 Pro serait compatible avec Sync 3 (logiciel de la voiture).
Je connecte donc mon téléphone avec le câble d'origine HUAWEY en USB, sur la voiture, en prenant soin de choisir transfert de fichiers. Sur l'écran de la voiture çà mouline avec message recherche d'applications mais dans le même temps l' USB est repassé automatiquement sur la fonction charge, sans aucune manipulation de ma part. L'écran de la voiture affiche bien sûr pas d'application trouvée et l'écran du télephone affiche un message d'erreur concernant Android auto
Je galère depuis plusieurs jours et Ford ne sait pas répondre.
Je pense que le problème vient de la configuration de mon téléphone.
L'un d'entre vous a t'il une solution ? Merci par avance
Je précise que cela fonctionne parfaitement avec un iphone à travers Carplay .... mais je n'ai pas d'iphone!
 
29 Octobre 2018
41
12
Bonjour, première chose a faire est de vérifier si votre logiciel Ford sync est à jour, car il y a des mises à jour de temps en temps.
https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/

En ce qui concerne la compatibilité des Hawaii avec sync 3 elle n'est pas des plus aisés je m'explique j'ai un p20 qui est reconnu quant sync 3 le veut bien de temps en temps je dois allez dans le choix des mobiles pour l'activer alors que le Samsung de madame passe sans aucun problème c'est bizarre, mais c'est comme ça.

Pour Android auto je l'avais testé avec le câble du p20 c'est un peu près le même problème citer plus haut un coup ça passe un autre pas je dois dire que je ne m'en sers pas vus que j'ai pris l'option gps intégrée.

Conclusion sync 3 a de grosses lacunes envers les Hawaii.
 

melquiades72

Nouveau
23 Février 2021
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20lite
bonjour
je viens d'acquérir un véhicule Ford Neuf et j'ai le même souci : impossible de connecter via Android Auto, je n'obtiens qu'un écran noir et je n'ai plus la main !
Après plusieurs heures passées à essayer de trouver la solution, y compris avec la concession, je pense que je vais devoir changer marque de téléphone.
Pour info ça a marché directement avec un Iphone et avec un Samsung ...
 

Jcarine

Nouveau
5 Août 2021
1
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour. Qq a t il résolu le pb ?
J'ai exactement le même, et ça semble bien venir d'une incompatibilité Ford / Huawei... Mon tel fonctionne sans pb, sur Citroën par ex. Et les Samsung et iPhone n'ont pas de pb pour se connecter sur ma Ford...
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je connecte via usb ça se rémet automatiquement sur " charge"