Problème de mémoire interne

Problème de mémoire interne

Amel80

Débutant
12 Août 2018
6
4
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer où ma mémoire a disparue ?
Je m'explique, j'ai un huawei P8 lite 16go. Sur ces 16go seuls une dizaine sont utilisé et pourtant le téléphone me dit que je n'ai plus de mémoire. Je vous joint une photo afin que vous puissiez comprendre (je précise que les données en caches sont vidés régulièrement).
Merci pour vos réponses.
Screenshot_20180812-211738.png
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Hello, c'est vrai que c'est étrange, as-tu essayer de sauvegarder tes fichiers et de réinitialiser le portable ? tu as constaté ça depuis longtemps ?
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Amel80

Débutant
12 Août 2018
6
4
Je m'en suis rendu compte il y a peu quand il a fallu que je télécharge la dernière mise à jour EMUI. J'ai dû supprimer pas mal de chose afin de télécharger la mise à jour mais je n'ai pas pu l'installer à cause du manque de place. J'ai mis une carte mémoire 32go qui, finalement, ne me sert pas à grand chose, vu que je ne peux pas déplacer mes applications dessus.
Non je n'ai pas essayer, pour dire la vérité, je n'ose pas le réinitialiser, c'est psychologique je pense lol .
 

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Ha ha j'avoue que l'étape de la réinitialisation peut faire peur. Est-ce qu'à part tes applis tu as tenté de transférer l'ensemble de tes autres fichiers sur la SD ?
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Amel80

Débutant
12 Août 2018
6
4
Oui j'ai quasiment tout transféré sur la carte. Je vais tenter de le réinitialiser ce soir en croisant les doigts pour que ça corrige le problème.
 

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Sinon si ton smartphone est encore sous garantie (et même s'il ne l'est plus d'ailleurs) tu peux aller en magasin et voir avec le SAV si un problème existe, Darty propose notamment un bon sav, enfin de l'expérience que j'en ai :)
 

Tom.B

Nouveau
19 Août 2018
1
0
Bonjour, j'ai le même problème mais me réinitialiser supprimer tout ce qu'on a sur le téléphone non?
 

Amel80

Débutant
12 Août 2018
6
4
Bonjour, j'ai le même problème mais me réinitialiser supprimer tout ce qu'on a sur le téléphone non?
Bonjour,
Oui ça remet le téléphone à neuf, plus de photos, vidéos, applications, etc mais ta mémoire revient :sweatsmile:.
Pour tes photos, et vidéos, tu peux toujours les transférer sur carte sd ou sur une pc mais pour le reste... En espérant avoir répondue à ta question :)