Problème de reflets sur les photos

Problème de reflets sur les photos

hitman70

Débutant
25 Août 2019
5
0
Bonjour,

Je possède un Mate 10 pro que j'ai acheté neuf depuis un peu moins d'un, et j'avoue être extrêmement déçu de l'appareil photo Leica qui était pourtant l'une des raisons d emon achat.

Je n'ai eu un portable qui fasse d'aussi mauvaise photos pour tout dire... Mais j'imagine que le mien doit avoir un problème ou bien que je n'ai pas compris une astuce.

En effet, dès que je prends une photo sur laquelle se trouve une source de lumière, j'ai d'énormes lignes de lumières qui brouillent toute la photo.

Cela se produit surtout avec le soleil, mais aussi d'autres sources de photo artificielles et j'ai bien 50% de mes photos qui sont à jeter à cause de ça.

Pour le soleil, la seule parade que j'ai trouvée est de mettre ma main au-dessus de l'appareil photo, pour faire comme une visière de casquette en gros, et éviter ainsi le reflet. Mais ce n'est pas très pratique et surtout pas normal à mon avis.

Je joins deux exemples, un avec le ciel, et l'autre avec une source de lumière artificielle, les feux de ma voiture en l’occurrence, sur laquelle le problème est vraiment flagrant.

Une idée?

Sur tous les portables que j'ai eu précédemment, je n'ai jamais rencontré cela, je faisais des photos sans précautions particulières contre les reflets, et je n'avais pas de lignes sur mes photos...
 

Fichiers joints

  • IMG_20190529_161535.jpg
    IMG_20190529_161535.jpg
    117.6 KB · Affichages: 406
  • IMG_20190821_064219.jpg
    IMG_20190821_064219.jpg
    100.2 KB · Affichages: 292
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

Cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur

hitman70

Débutant
25 Août 2019
5
0
Merci pour vos réponses.

Je fais pourtant toujours les mises à jour lorsque proposé.

Là j'ai la version 9.1.0.300 (C432E4R1P11)

Je viens de vider le cache et idem. Il me suffit de prendre une photo en direction de ma lampe pour constater le désastre (exactement comme sur la photo avec ma voiture).

J'ai ce problème depuis le début et j'ai déjà eu plusieurs mises à jour depuis, mais rien n'y fait. Je me demande si le problème n'est pas matériel (par ex. microrayure sur l'objectif)...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re-bonjour,
Le Mate 10 Pro a-t'il été acheté neuf ? Si ce problème était présent dès le début, c'est alors un soucis matériel des lentilles et là, il faut envisager un retour au SAV...:confused:
 

hitman70

Débutant
25 Août 2019
5
0
Bonjour,

Oui, je l'ai acheté neuf.

C'est ce que je craignais... Et dans mon cas un retour SAV n'est pas possible car mon portable est mon outil de travail, donc un seul jour sans c'est déjà impossible.

Ma fois je vais en acheter un entre et ensuite je l'enverrai au SAV et le revendrai.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Je penche soit pour une ou deux micro poussières sur les objectifs, soit à des micro rayures (plus embêtant).
Dans le cas de micro poussières, tentez de nettoyer les deux lentilles avec un chiffon micro-fibre (très légèrement humidifié avec de l'eau)... En espérant que cela soit ça.
Dans le cas de micro poussières à l'intérieur des lentilles ou de micro rayures, le retour au SAV sera quasi obligé...
C'est assez rare (les optiques étant montées en chambre blanche par des robots), mais comme tout produit manufacturé, il peut y avoir eu un défaut de production. Par contre assez étonnant, que l'appareil est passé les contrôles qualité...

C'est toujours bien d'avoir deux smartphones ^^
 

hitman70

Débutant
25 Août 2019
5
0
Merci pour ta réponse.

Bien sûr je nettoie très régulièrement mon objectif, donc ce n'est hélas pas une micro poussière ou autre saleté sur l'objectif, surtout que j'ai ce problème depuis le début.

Oui et non pour les deux smartphone, car vu les applications dont j'ai besoin et la quantité de stockage pour ce que j'utilise, ça m'imposerait d'avoir deux smartphones très récents, donc on oublie l'idée de garder l'ancien smartphone en réserve, je faisais cela en temps et je m'étais aperçu que ça ne servait à rien, car de toute façon il n'était plus assez performant.

Et puis tout transférer sur un pour remettre tout sur l'autre une fois le retour SAV, non merci. Quitte à faire un transfert, autant le faire une seule fois pour un changement de smartphone.

Reste à voir ce que je prends. J'étais très convaincu par le rapport performance/prix des Huawei Mate Pro/P séries, mais vu ce que j'ai eu là j'avoue que j'hésite maintenant. Si c'est payer 150€ de moins qu'un concurrent pour avoir un objectif défectueux, je me dis qu'autant prendre le plus cher du marché.

Merci pour ton aide en tout cas.