P20 PRO - Problème envoi vidéos messenger

P20 PRO Problème envoi vidéos messenger

Crashseb

Débutant
5 Avril 2020
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Bonjour à tous,

Après énormément de recherches sans trouver de solution à mon dysfonctionnement, j'espère la trouver ici.

Mon problème : uniquement sur messenger (pas de problème avec whatsapp par ex) j'ai un bug aléatoire concernant les envois de vidéos (ce qui est "drole" c'est qu'une amie avec p20 pro a le même).
Réception photo/vidéo : parfait.
Envoi photo : pas de soucis
Envoi vidéo, 3 possibilités :
- OK miracle, ça passe
- la vidéo se scinde seule, ex vidéo de 20s, le tel l'envoie mais je vois qu'il a envoyé que 1s... Parfois un peu plus mais 1s dans la majorité des cas.
- dernier cas, longueur vidéo OK mais la vidéo se figé au bout de 1 ou 2s et le son continue jusqu'à la fin de la vidéo.

J'ai testé en envoi via galerie et "la vidéo instantanée.

Alors je vous explique ce que j'ai essayé :
- vider cache et données de messenger
- desinstaller messenger puis réinstaller
- vider cache du tel en éteignant, power vol+ et wipe cache partition

Je suis étonné de ne pas trouver solution à mon pb j'ai eu la dernière maj de sécurité 9.1. 0.387 qui n'a rien changé

J'espère vraiment que quelqu'un va me trouver une solution, désolé pour le roman j'essaie de fournir un max d'informations possibles.

Merci à vous

Carine17

Débutant
23 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Bonjour,
Je ne pourrai pas t'aider mais je rencontre exactement le même problème. C 'est très très désagréable et je n' ai pas trouvé comment le résoudre. J'ai aussi tenté de vider le cache, mais sans succès.
Y a t'il quelqu'un pour nous aider svp ?

Carine

Crashseb

Débutant
5 Avril 2020
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Une amie a exactement le même problème avec le même tel.
Toujours pas de solution à ce jour malheureusement, et ça commence à me soûler je pense changer de tel du coup et je reprendrai plus de huawei, dommage pck il n'y a vraiment que ça qui me gêne

• J'aime
Les réactions: Carine17

Carine17

Débutant
23 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Idem, c'est quasi son seul défaut. Mais quand on est en confinement, loin des siens, on se rend davantage compte de ce problème... Les grands parents râlent de ne pas réussir à voir les vidéos de leurs petits enfants en entier

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Sans donner vraiment une solution car je lis que l'essentiel a été fait, la mise à jour EMUI 10 arrive pour vos P20 Pro prochainement.

L'application Messenger sera donc à mettre en version compatible Android 10 (comme toutes les autres).
Cela pourra résoudre votre problème définitivement. :)

Carine17

Débutant
23 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Bonsoir Christophe,
merci pour cette précision, je croise les doigts pour que la mise à jour règle le souci.
Pour ma part, l'envoi correct des vidéos est très aléatoire. Que ce soit en HD ou standard, en 4G ou via le WiFi, en partageant de ma gallerie ou en important directement de messenger, la lecture de la vidéo n'est jamais garantie pour mes interlocuteurs. Parfois c'est nickel, parfois ça beugge au bout de 2 secondes, parfois ça dure 5/6 secondes puis le son reste mais l'image se fige.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
D'accord, c'est un peu dommage en effet, mais de là à vouloir changer de portable à cause de ce détail, en vaut-il vraiment la peine?
Autant attendre cette mise à jour qui ne devrait pas tarder, j'espère très rapidement pour vous, il y a eu du retard pour une cause que j'ignore encore.:rolleyes:

Carine17

Débutant
23 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
En effet, je ne compte pas changer de téléphone pour ce souci, je n'en aurais de toute façon pas les moyens, et surtout j'adore mon huawei !
C'est simplement plus gênant en ce moment ou la seule manière pour nos proches de voir évoluer les enfants passe par le biais des visios et vidéos...

Crashseb

Débutant
5 Avril 2020
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Salut Christophe et merci de ton retour.
Effectivement j'attends patiemment la mise à jour aussi en espérant que cela résolve le problème.
J'ai d'autres frais que d'acheter un téléphone effectivement mais j'envoie régulièrement des photos et vidéos surtout via messenger (tout le monde n'a pas d'autre application) et comme le souligne Carine c'est très aléatoire et super agaçant.
Donc ce n'est pas une volonté formelle mais si l'update ne change rien pour moi ce sera l'occasion de changer, en espérant retrouver le style bouton "home" comme sur le p20 pro et la petite déception messenger me fera partir de huawei (de tte manière plus les services Google indispensables pour moi à ce jour).
J'espère que ça arrivera très prochainement

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Il suffisait de demander pour que la bonne nouvelle tombe:
Article en anglais.
EMUI 10 arrive progressivement pour vos P20 Pro.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.