Problème fonctionnalités de chat

Problème fonctionnalités de chat

Jessica33

Débutant
16 Juin 2019
11
1
Bonjour,
Voilà je n'arrive pas à configurer la fonctionnalité de chat sur mon huawei mate 20 pro. J'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvée.
En espérant que vous puissiez m'aider
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

Cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Jessica33,

La configuration se fait via l'application message. Une fois dessus, appuies en haut à droite sur les 3 points puis paramètres et Fonctionnalités de chat. (voir capture).

Paramètres.jpg


Ensuite il faut renseigner son No de téléphone. (on peut revenir en arrière une fois fait)

Patientes 2 petites mn le temps que Google active la fonctionnalité puis il y aura ceci:

Chat.jpg


Confirm.jpg
 
Dernière édition:

Jessica33

Débutant
16 Juin 2019
11
1
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai fais tous ça mais ça reste bloqué sur :
État : configuration...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir.

J'avais eu le même problème mais en revenant en arrière, j'ai eu la fenêtre montré comme en dernière capture.
Tentez de recommencer. Aussi, il faut que le smartphone soit connecter au réseau data. (3G/4G).
Un redémarrage du smartphone ne ferait pas de mal non plus.

On ne sait toujours pas ce que vous avez comme version du Mate 20 Pro. Merci de compléter votre signature demandée en premier message, ça peut nous aider.
 
N

Noun

Visiteur
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème et depuis hier je rencontre exactement le même soucis avec le huawei p30.
J'ai vérifier le numéro de téléphone est le bon mais tout reste en 'configuration, tentative de validation' j'ai essayé de nombreuses fois (trop apparemment vu qu'il faut attendre demain pour ressayer)

Si quelqu'un a la solution je suis preneuse :)

Merci
 
N

Noun

Visiteur
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème et depuis hier je rencontre exactement le même soucis avec le huawei p30.
J'ai vérifier le numéro de téléphone est le bon mais tout reste en 'configuration, tentative de validation' j'ai essayé de nombreuses fois (trop apparemment vu qu'il faut attendre demain pour ressayer)

Si quelqu'un a la solution je suis preneuse :)

Merci
 

Jessica33

Débutant
16 Juin 2019
11
1
Bon je vous remercie de vos réponses, toujours rien de changer. Je vais être patiente et réessayer encore
 

Jessica33

Débutant
16 Juin 2019
11
1
Après avoir supprimé l'autre compte, rallumer mon tél et 20 min d'attente lol et bien toujours en configuration...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190830_174132.jpg
    Screenshot_20190830_174132.jpg
    37.7 KB · Affichages: 587

Jessica33

Débutant
16 Juin 2019
11
1
Bonjour
Bon je ne sais par quelle manière mais les fonctionnalités sont connectés.
Je m'en aperçois à l'instant, connecté en WiFi mon SMS c'est envoyer en bleu foncé au lieu de bleu clair... Voilà voilà.
Merci de m'avoir répondu quand même ☺️
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
A

ANA27

Visiteur
Bonjour à tous...

Même problème sur le HUAWEI P 30 pro.. Je reste bloquer sur la tentative de connexion depuis maintenant 1 mois. Hier soir, j'ai tout tenté.

Un grand merci pour votre réponse,
 

ANA27

Nouveau
19 Septembre 2019
1
0
Bonjour à tous,

J'ai le même souci depuis plus d'un mois, j'ai tout essayé mais je reste bloquée sur la tentative de connexion.

Je possède le HUAWEI P30 PRO, j'ai suivi à la lettre toutes les tentatives, mais ce fut un échec..

Merci pour votre aide,

:)