Problème HiSuite.

Problème HiSuite.

eclectik

Nouveau
5 Août 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 II 2017
* * *
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la suite Hi Suite sur mon téléphone Huawei Y6 II 2017.

Il y a environ une semaine, au moment de la connexion par port usb à mon PC, une mise à jour du software sur mon mobile a été proposée et a échoué.

Depuis, je n'ai plus l'icône dans mes applications et il est impossible de réinstaller l'application sur mon téléphone via le PC.

Que faire ?

J'ai besoin de l'application pour gérer mes messages et mes sauvegardes de photos.

( ma mémoire de stockage est d'ailleurs bientôt pleine … )

Merci de m'indiquer comment résoudre le problème.

Cordialement,

PS : voici les messages qui apparaissent maintenant au moment de la connexion de mon téléphone à mon PC :

''Hi Suite va être installée sur votre appareil pour vous offrir des services de gestion d'appareil.''

''Remarque : Installation failed.''
* * *
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Hisuite est-il sur la dernière version?

Il y a eu une mise à jour disponible il y a peu, en version 10.1.0.550_OVE.

Voir aussi du côté téléphone, et désinstaller la version actuelle éventuellement.
Paramètres>>Applications>>Applications>>HiSuite>>désinstaller ou Stockage>>Effacer les données.

Autre point, pour avoir les photos en "clair" sur le pc, autant les transférer directement en mode "transférer des fichiers", elles se trouvent dans le dossier "DCIM/caméra".
 

eclectik

Nouveau
5 Août 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 II 2017
* * *


Merci pour ce début de réponse.


1/-Sur mon pc, j'ai bien la dernière mise à jour de Hi Suite.


Sur mon tél, je n'ai plus rien, comme si la mise à jour s'était arrêtée nette entre la désinstallation d'une version précédente et l'installation d'une nouvelle version. Résultat : plus de Hi Suite sur mon tel …


2/- en branchant le tel en usb sur mon pc, mon pc ne lit rien sur le téléphone ; l'explorateur indique l'unité ''CAM-L21'' mais tout est vide, le pc ne lit rien, donc aucun transfert possible …


En attendant, je suis bien coincé …


Si quelqu'un a une idée …


: )


* * *
 

PhJ91

Nouveau
23 Août 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8lite (ALE-L21)
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait correctement il y a encore quelques jours, j'ai exactement le même problème et rencontre les mêmes situations depuis la mise à jour :
  • j'utilise la dernière version de HiSuite (10.1.0.550_OVE sous Win10)
  • La mise à jour de mon téléphone P8 lite ALE-21) est faite (EMUI 4.0.3)
  • Je n'ai plus (en tout cas elle n'est pas détectée) d'appli HiSuite sur le téléphone
  • le mode débogage USB est activé
depuis le PC :
  • premier message" HiSUite va être installé sur votre appareil..."
  • second message (quelques secondes après) : "Installation failed"
j'ai également éteint le PC, le téléphone et tout redémarré

désespérant et rageant ca impossible de récupérer les photos...

HELP !
qui peut donner des pistes de solutions ?
nouvelle version HiSuite boguée ?

où peut on trouver la version antérieure ?

PhJ91
 

Galpini

Nouveau
25 Août 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8
Moi aussi je suis callé.
Je suis obligé de passer par Whatsap si je veux transférer les photos prises par mon smart phone.
Et je ne vois nulle par ailleur de solution.
Ce n'est pas la premiere fois !!
Je suis tombé sur un site allemand, mais je ne comprends pas l'allemand.
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Moi aussi je suis callé.
Je suis obligé de passer par Whatsap si je veux transférer les photos prises par mon smart phone.
Et je ne vois nulle par ailleur de solution.
Ce n'est pas la premiere fois !!
Je suis tombé sur un site allemand, mais je ne comprends pas l'allemand.
As-tu lu le message qui precede le tien ?
La solution est d'installer une ancienne version.