Problème Honor 8x et downgrade

Problème Honor 8x et downgrade

Max.Z4

Nouveau
13 Mars 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8x
Bonjour à tous ! :)
Alors tout d'abord je m'excuse si ce problème a déjà été résolu, j'ai pourtant fait plein de recherches mais je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème. :censored:

Donc je m'explique... j'ai un Honor 8x depuis octobre dernier, jusqu'ici tout allait bien, j'avais comme type de verrouillage empreinte digital et mot de passe, tout marchait sans problème, il y'a quelques temps (une quinzaine de jours je suis passé a la version 10 d'Android et donc d'Emui 10 aussi)

Screenshot_20200313_181753_com.huawei.android.hwouc.jpg


Après cette Mise à jour mon smartphone se verrouillé normalement (vu que je n'ai rien changé de ce côté la) jusqu'ici pas de soucis, étant manique de l'ordre j'ai voulu réinitialisé mon Honor pour repartir sur une base plus "clean" effacé les fichiers et applis indésirables etc ...(j'ai finis par le regretté :rolleyes:) après la réinitialisation il a démarré avec android 10 , sauf que ... impossible de verrouillé mon téléphone, tout les type de verrouillages disponible dans "Accès biométrie & déverrouillage" ne marche pas, :confused: il me demande de définir un mot de passe :

Screenshot_20200313_181454_com.android.settings.jpg


Et quand je le fais, il ignore purement et simplement le mot de passe et me redépose gentille-ment ici : (aucunes de c'est options ne marche) :confused:

Screenshot_20200313_181013_com.android.settings.jpg


Voilà donc en gros mon smartphone ne se verrouille plus, J'en ai déduit que la mise a jour (Android 10) a dû d’installer avec un bug concernant le verrouillage, du coup même plusieurs réinitialisations n'y change rien après beaucoup de recherches je n'ai trouvé aucune solution, j'ai donc voulu downgardé mon Honor a la version précédente j'ai trouvé ceci :

C'était pour moi une lueur d'espoir mais voilà... quand je le fais je n'ai pas l'option "choisir une autre version"

2020-03-13 18_23_46-.png


Je me retrouve bloqué sans possibilités de verrouillé ni de downgradé mon Honor, je ne sais plus quoi faire et c'est pour ça que je demande votre aide s'il vous plait, je vous avoue que je commence à désespérer. (j'aimerais une solution pour downgradé vers une version plus ancienne)
je n'ai pas l'habitude de posté sur des forums, j'espère donc l'avoir fait correctement (même si je pense que j'ai étais un peu long, mais je voulais être le plus claire possible)

PS: je précise que le détecteur d'empreinte digital marche parfaitement pour des trucs comme (défilement d'image, prendre une photo etc...)
Voilà merci :).
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Dans ce cas, soit tu fais à nouveau une réinitialisation avec en prime, un wipe cache partition.

Au démarrage du téléphone, tu maintiens "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".
Tu appuies sur "Clear data" puis "Wipe cache", "Back" et "restart"

pour repartir sur une base plus "clean" effacé les fichiers et applis indésirables etc ..
A mon avis, il y a eu un problème dans tes manipulations. :rolleyes:

Si ça ne fonctionne toujours pas et que tu souhaites vraiment revenir à 9.1.

Sur Hisuite, ce n'est pas sur "mettre à jour le système" mais à droite "récupérer le système".
Par contre selon la version que tu as, il est possible que cela ne fonctionne plus.( à voir avec ton modèle)
 

Max.Z4

Nouveau
13 Mars 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8x
Bonjour,
je m’excuse de répondre aussi tardivement et te remercie de ta réponse rapide, mais j'ai voulu bien tout tester avant de poster une réponse, afin d’être le plus clair possible.

A mon avis, il y a eu un problème dans tes manipulations.
je n'avais fait qu'une réinitialisation d'usine (y'a pas eu plus de manipulations que ça, donc je ne crois pas avoir fait une mauvaise manip, je pense plutôt que c'est un bug lié à Emui 10 ou Android 10 avec mon modèle de téléphone) et c'est pour ça que j'ai souhaité revenir à la version 9.1

Donc ce que j'ai fait jusqu’à maintenant c'est : :unsure:
1- j'ai essayé un downgrade via Hi suite en utilisant cette fois-ci le bouton récupéré le système, mais là encore rien

2020-03-16 17_54_49-.png

aucune option ne met proposé. :confused:

2- j'ai testé la méthode "Vol+ et Power" pendant l'allumage et là je crois que j'ai tout essayé , "Wipe cache" (toujours le même résultat) puis "Factory reset" (pareil) , et même "Update & recover system" qui télécharge une nouvelle fois Android 10 et le réinstalle (même chose) toujours le problème pour verrouiller mon smartphone, du coup je ne sais plus comment faire pour revenir a la version 9.1 ou même une version antérieure. Voilà voilà :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je repense à une chose, il me semble qu'il y a eu une erreur d'interprétation dans ton premier message.

Tu as bien saisi ton mot de passe mais après, tu choisis ce que tu souhaites avec au choix:
-reconnaissance faciale
-Empreinte digitale
-Schéma, code, mot de passe personnalisé...
C'est normal qu'il te demande ça à chaque fois, c'est idem pour moi.

Le mot de passe une fois enregistré ne sert qu'au rallumage du téléphone, et en cas de reconnaissance faciale/d'empreinte digitale incorrecte.
Mais aussi, en cas de changement de type de déverrouillage.
 

TIARY

Nouveau
5 Septembre 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8x
Bonsoir, j'ai moi aussi le même problème..... décidément.
J'ai fais les MAJ système, réinitialiser mon téléphone, rien y fait, le problème persiste.

Avez vous trouvé une solution??
Pour le moment non ! J'ai cherché des tutos et des trucs comme ça sur le net mais aucune réponse et toi depuis est ce que t'as déjà réglé le problème par hasard ?
 

Max.Z4

Nouveau
13 Mars 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8x
Bonsoir, j'ai moi aussi le même problème..... décidément.
J'ai fais les MAJ système, réinitialiser mon téléphone, rien y fait, le problème persiste.

Avez vous trouvé une solution??
j'ai jamais réussis a corrigé ce problème depuis mars dernier, j'ai toujours un Honnor 8x qui ne se verrouille pas (j'ai même oublier ce que ça fait de déverrouillé son téléphone haha) du coup si quelqu'un trouve une solution je suis preneur
 
  • J'aime
Les réactions: GhostWar