Problème mémoire p8 lite 2017

Problème mémoire p8 lite 2017

Flore

Nouveau
30 Septembre 2019
4
0
Bretagne
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car je rencontre des difficultés avec mon P8Lite2017 depuis pas mal de mois. A savoir l'ABSENCE DE MÉMOIRE. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé : vider le cache (ha ! ha ! ha !), faire un reset d'usine et réinstaller mes applications, refaire un reset d'usine et faire la mise à jour puis réinstaller mes applications (arghh) et enfin fusionner ma carte SD avec la mémoire interne. Rien n'a été satisfaisant et ça m'a pris des semaines. Je ne peux toujours plus faire des mises à jour sur les seules applications indispensables que j'ai. A savoir sms, Gmail, météo, musique VLC, Evernote, OneDrive, Shazam, Feedly et Chrome. Je suis désespérée car ce smartphone je l'ai depuis 2018 et je n'ai pas les moyens pour un autre même d'occasion ! Il m'est surtout utile pour mon job et mon entreprise n'en offre pas. Merci de m'avoir lu. Si vous avez une solution que je n'ai pas testée, je vous remercierai de m'en détailler la procédure car je suis une simple utilisatrice.
Bonne journée.
 

ANAE

Nouveau
6 Octobre 2019
4
1
Je viens de changer le huawei p 8 lite 2017 pour le huawei p smart 2019 à cause du stockage, ça me faisais exactement pareil et plus on attend, plus c'est pire. Je l'ai garder à peine 2 ans même avec un carte SD en plus.
 
  • J'aime
Les réactions: Flore
P

Pradbitt

Visiteur
Moi je n'ai plus jamais eu de souci avec le mien du jour où je lui ai fait un reset usine, et a l'issue, active la carte SD comme stockage principal. Toutes mes applis s'installent sur la carte SD. J'ai quasiment 2 go de libre sur les 15. Je suis un gros gamer et testeur de jeux gourmands en stockage (mmorpg mobile) et je n'ai jamais eu de soucis avec mon p8 lite 2017.
 

Flore

Nouveau
30 Septembre 2019
4
0
Bretagne
Bonjour Pradbitt,

Merci pour ta réponse pleine d'espoir. Seulement voilà j'ai déjà fait reset d'usine et mis ma carte sd comme stockage. Or je n'ai pas du tout les mêmes caractéristiques que toi puisque même une mise à jour sur le Google Play m'est refusée pour cause d'espace insuffisant. J'ai pourtant plein d'espace sur ma carte SD mais aucune appli ne s'est installée dessus. Peux-tu me donner la procédure exacte à suivre ?
 

Lilith!

Nouveau
4 Août 2019
3
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8Lite2017 - inactivé car mémoire pleine de rien !
P30 depuis mars 2020
Build
10.0.0.186(C431E22R2P5)GPU Turbo
Bonjour,

Bon comme je n'ai plus d'autre solution (personne pour m'aider ?) après un Reset d'usine (wipe data factory) en aout 2019. Je viens de refaire un Reset d'usine. Je suis passée d'environ 500 Mo de libre en mémoire interne à 7 Go puis à 4Go après réinstallation de mes appli. On va voir combien de temps ça va durer...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'y a pas de miracle. Les applications s'installent dorénavant sur la mémoire interne du téléphone.

Voilà pourquoi maintenant à 200€ on a des smartphone avec 64 Go de mémoire interne. Les constructeurs l'ont bien compris.

La carte SD sert maintenant au stockage comme les photos, vidéos, les documents etc.

Vous n'aurez pas d'autre choix que de changer de smartphone par la suite.