Problème notifications sur ecran verouillé

Problème notifications sur ecran verouillé

caramel86

Nouveau
21 Septembre 2018
3
0
Bonjour,

J'ai un problème sur mon P10 Lite depuis une mise à jour. Les notifications restent figées sur l'écran verrouillé et je ne peux plus les "dérouler" comme avant. Pareil pour la barre d'état, impossible à descendre sur écran verrouillé.

Avez-vous une solution ?

Merci !
 

klmentino

Débutant
24 Septembre 2018
9
0
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour vers Oréo ce week end et depuis j'ai de gros problème au niveau des notifications sur écran verrouillé, par exemple si j'ai une alerte calendrier j'ai bien un son, mais rien ne s'affiche pourtant j'ai bien indiqué que cette appli pouvait notifier sur l'écran verrouillé… HELPS…
 

klmentino

Débutant
24 Septembre 2018
9
0
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour vers Oréo ce week end et depuis j'ai de gros problème au niveau des notifications sur écran verrouillé, par exemple si j'ai une alerte calendrier j'ai bien un son, mais rien ne s'affiche pourtant j'ai bien indiqué que cette appli pouvait notifier sur l'écran verrouillé… HELPS…

Bon avec lockscreen magazine c'est OK
 

klmentino

Débutant
24 Septembre 2018
9
0
Peux-tu dans ce cas préciser ce que tu entends par lockscreen magasine ?
celui par défaut dans paramètres / sécurité & confidentialité / écran de vérouillage /style d'écran vérouillé (cf caputure d'image) encore une fois étant néophyte dans l'univers android n'hésite pas à corriger ce que je dis, pour info j'en avais installé un autre (northern lights) et je n'avais aucune notification sur l'écran vérouillé, juste les notifications sonore mais peut etre cela venait juste de ce Theme ? lockscreen ? j'avoue être encore un peu perdu dans toutes ces possibilités de personnalisation…

en espérant être claire…
 

Fichiers joints

  • Screenshot.jpg
    Screenshot.jpg
    120.7 KB · Affichages: 394

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Effectivement la modification du thème par défaut peut entraîner des modification du comportement du téléphone comme les notifications.
J'avais personnellement constaté quelque chose de similaire en ajoutant un nouveau thème.

Le mieux, selon moi, est de garder le thème d'origine et de modifier les fonds d'écran.
Ainsi le comportement "logiciel" est conservé, mais l'apparence change selon les souhaits de chacun.

Je ne sais pas si les thèmes proposés sur le "store" Huawei sont tous issus de Huawei ou si il y a des thèmes proposé par les utilisateurs.
Cela pourrait expliquer certains petit "bugs"...
 

caramel86

Nouveau
21 Septembre 2018
3
0
j'ai toujours eu l affichage "magazine" et jamais eu de soucis avec les notifications avant... d'ailleurs j ai toujours ce fond d'écran vérrouillé, les notifications s'affichent, mais sont figées. je ne peux pas les "dérouler"...