RÉSOLU - Problème partage de connexion avec imprimante

RÉSOLU Problème partage de connexion avec imprimante

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
Bonjour, je rencontre un problème pour établir un partage de connexion entre mon p20 pro et mon imprimante afin de pouvoir imprimer (sachant que je me sert de cette connexion comme seul réseau WI FI) . Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
 

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
Bonjour,
Vous utilisez aussi l’imprimante en wifi sur votre pc ?
Bonjour,
Je n'ai plus de box à la maison mon seul moyen de connecter mon imprimante c'est mon téléphone. Toute connexion est bloquée car mon téléphone ne reconnaît pas l'imprimante et l'imprimante ne trouve pas non plus mon téléphone
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Comment ça plus de box ? Box internet ? Quasi la totalité des imprimantes doivent passer par la box internet. Une fois les 2 appareils sur le même réseau, les appareils s’interconnecte.
 

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
Comment ça plus de box ? Box internet ? Quasi la totalité des imprimantes doivent passer par la box internet. Une fois les 2 appareils sur le même réseau, les appareils s’interconnecte.
Oui c'est ça plus de box internet car elle m'est inutile. Pas assez de débit où je réside, ceci est un autre problème.. Avec mon ancien téléphone cela fonctionnait très bien je me mettait en partage de connexion l'imprimante détectée mon téléphone et je pouvais imprimer sans problème. Pour mon compagnon tout fonctionne aussi il est chez Apple et avec mon téléphone impossible de faire cette connexion. Je ne comprends pas.
 

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
Oui c'est ça plus de box internet car elle m'est inutile. Pas assez de débit où je réside, ceci est un autre problème.. Avec mon ancien téléphone cela fonctionnait très bien je me mettait en partage de connexion l'imprimante détectée mon téléphone et je pouvais imprimer sans problème. Pour mon compagnon tout fonctionne aussi il est chez Apple et avec mon téléphone impossible de faire cette connexion. Je ne comprends pas.
De plus, le partage de connexion entre IPhone et Huawei n aboutit pas.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
J’avoue que sans les appareils devant les yeux, ca va être compliqué de résoudre ce problème. Quelle est le modèle de votre imprimante et sa marque. A t’elle une une application disponible sur le Playstore ?
 

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
Oui je suis désolée c'est assez compliqué à expliquer sans avoir tout devant les yeux. C'est une HP Photosmart 5525 oui il y a une application c'est un module d'extension du service. Cela dit, même le partage de connexion entre mon ordinateur et mon téléphone par le partage de connexion WI FI m'est impossible. Je suis obligée de passer par Bluetooth ou le câble USB. Ma carte SIM est actuellement dans la fente 2 est ce que le problème pourrait il venir de là, sachant que la SIM dans la fente 1 est une ligne qui a été résiliée ?
 

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
Avez vous testé le changement de slot sim du coup ?
Vous pouvez tenter un wipe cache data aussi :)
D'accord Dan les termes spécifiques je suis trop nulle
Le wipe cache data ne m effacera aucune données personnelles par exemple ?
Et le slot sim c'est d'échanger les cartes sim c'est ça ? Je suis désolée
 

Jadouuu

Débutant
1 Novembre 2018
8
1
J'ai enfin trouvé la solution ! Rien à voir avec le changement de carte je pense. Tout simplement dans les options avancées de la partage de connexion, il y a l'option bande de fréquence. La mienne était sur 5GHz et il doit être sur 2,4GHz. Si cela pourrait aider quelqu'un si C à lui arrive ! Merci pour votre aide
 
  • J'aime
Les réactions: Dano