Mate 20 PRO - Problème réactivité tactile

Mate 20 PRO Problème réactivité tactile

Waldo07

Nouveau
1 Septembre 2020
3
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Hello!

jai reçu mon nouveau mate 20 pro neuf il y a maintenant trois jours et j’éprouve quelques difficultés avec le tactile que je n’avais pas du tout sur mon Galaxy s8.

Quand je suis sur Instagram ou whatsapp ou autre appli, je dois parfois appuyer plusieurs fois sur l’écran pour la commande s’exécute, pour afficher une discussion ou une story par exemple.

jai suivi les recommandations du site officiel et ai affiché le curseur tactile qui marche apparement correctement(il s’affiche à chaque pression), mais cette pression n’entraîne pas forcément l’ouverture du dossier.

jai aussi affiché la ligne de toucher qui est continue partout.

jai activé puis désactivé le mode gants

jai effectué une reinitialisation

je n’ai pas de verre trempé


jaimerais trouver une solution cat c’est très irritant sur un produit haut de gamme.
merci à tous
 

yoyoturbo

Nouveau
30 Août 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
Bonjour j'ai comme toi depuis quelques jours en fait depuis la dernière mise à jour des problèmes l'écran tactile.
Tout comme toi il me faut de façon récurrente appuyer plusieurs fois pour valider une commande et j'ai pu m'apercevoir que si j'ai insisté par moment le trait bleu étincelant de la capture d'écran intelligente apparaissait.
J'ai pris contact avec le service technique Huawei qui m'ont fait réinitialiser le cache du téléphone pour le moment je pensais le problème résolu mais en fin de compte c'est toujours pareil.
C'est très handicapant surtout quand tu joues à certains jours tu demandes de faire des commandes en tapotant et faisant glisser à certains moments la commande n'est pas pris en compte et le trait bleu apparaît.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et à trouver une solution ça serait super cool de partager avec nous.
 

yoyoturbo

Nouveau
30 Août 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
Petit complément ça peut peut-être aider le seul moyen que j'ai trouvé à présent pour me dépanner et pouvoir jouer au jeu auquel je joue régulièrement c'est de passer en mode gestion d'énergie ultra et là la fonction capture d'écran intelligente avec le dos du doigt ne marche plus du coup il n'y a plus de bug du tactile;)
 

Waldo07

Nouveau
1 Septembre 2020
3
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Ah merci pour la réponse je me sens moins seul!
autre source possible du problème :
je me suis rendu compte que mon téléphone acheté neuf était en fait un reconditionné activé en 2018(n’achetez jamais chez Motherphone je pense que tous leurs tels sont reconditionnes). Du coup je vais me faire rembourser et prendre un p30 pro.
 
  • J'aime
Les réactions: yoyoturbo