Problème toucher "fantôme" sur P Smart 2019

Problème toucher "fantôme" sur P Smart 2019

Conteriano

Nouveau
19 Février 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
PSmart2019
Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux possesseur du Huawei P Smart 2019 depuis sa sortie, j'en étais très satisfait jusqu'à ce que se produise un truc étrange : J'ai fait la maj EMUI 10.0.0.157 il y a deux ou trois semaines, sans aucun souci, mais depuis la semaine dernière, une zone de mon écran se met à "toucher" tout seul de manière complètement aléatoire. Ça en viens même à rendre le smartphone complètement inutilisable pendant un certain temps. Puis ça remarche quelques minutes et ensuite c'est reparti...
J'ai essayé de downgrader en 9.1 via HiSuite comme préconisé un peu par tout sur le net en cas de soucis, mais HiSuite Mac ne permet à priori pas d'effectuer cette opération. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution svp ? Est-ce un problème matériel ? Est-ce que le soucis est complètement décoléré de la MàJ ?
Merci par avance pour vos réponses :)
 
  • J'aime
Les réactions: kyte73

kyte73

Nouveau
25 Février 2020
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P.smart.2019
Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux possesseur du Huawei P Smart 2019 depuis sa sortie, j'en étais très satisfait jusqu'à ce que se produise un truc étrange : J'ai fait la maj EMUI 10.0.0.157 il y a deux ou trois semaines, sans aucun souci, mais depuis la semaine dernière, une zone de mon écran se met à "toucher" tout seul de manière complètement aléatoire. Ça en viens même à rendre le smartphone complètement inutilisable pendant un certain temps. Puis ça remarche quelques minutes et ensuite c'est reparti...
J'ai essayé de downgrader en 9.1 via HiSuite comme préconisé un peu par tout sur le net en cas de soucis, mais HiSuite Mac ne permet à priori pas d'effectuer cette opération. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution svp ? Est-ce un problème matériel ? Est-ce que le soucis est complètement décoléré de la MàJ ?
Merci par avance pour vos réponses :)
moi j'ai exactement le même problème est personne ne peux m'aider a comprendre a résoudre le problème merci d'essayer de m'aider a comprendre pour le le réparer il est encore garanti 1an 1/2 merci bcp
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Est-ce un problème matériel ? Est-ce que le soucis est complètement décoléré de la MàJ ?
Bonsoir,

Il n'y a pas de rapport sur une mise à jour système et l'écran tactile.
De plus, un retour sous EMUI 9.1 retirerait tous les bénéfices d'Android 10 et de l'optimisation EMUI 10.

Tu parles bien d'une "zone de l'écran" donc d'un problème matériel.

Une prise en charge sav s'impose donc.
 

Laetitia lmn

Nouveau
26 Février 2020
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Bonjour,
J'ai le même problème je n'ai encore aucune solutions mais pourriez vous me dire l'endroit de la panne. Je soupsonne un virus mais j'ai de sérieux doutes au vu de notre situation commune. Dans mon cas la panne est situé au centre de l'ecran légèrement sur la gauche.
J'attends vos réponses et merci d'avance
 
Dernière édition: