P30 - Problème zoom photos P30

P30 Problème zoom photos P30

Carlitos32

Nouveau
19 Mai 2021
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour
J'ai un p30 depuis quelques mois et je suis assez déçu de l'appareil photo lorsque je zoom.
En effet en mode photo si le zoom et en dessous de x3, les couleurs sont fidèles à la réalité.
En revanche à partir de 3,1 les couleurs deviennent ternes voir verdâtres parfois.
Vous pouvez voir la différence entre la photo prise en x2,9 et celle prise en x3,1.

Est ce normal ? Avez vous remarqué ce problème sur vos p30, ou c'est juste le mien qui a ce souci ?

Merci d'avance pour vos reponses
 

Fichiers joints

  • zoom x3,1.jpg
    zoom x3,1.jpg
    210.8 KB · Affichages: 168
  • zoom x 2,9.jpg
    zoom x 2,9.jpg
    186.4 KB · Affichages: 148

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Bonjour !
J'ai déjà posté à ce sujet, c'est essentiellement sur les ton beiges que la couleur n'est pas fidèle.
Seule solution passer en mode pro puis ajuster manuellement la balance des couleurs, le soucis c'est que c'est toutes la plage des couleurs qui seront impactées
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Gilbert Nadeau

Débutant
11 Octobre 2019
46
31
Bonjour
Ça paraît un peu normal qu'en zoomant fort on détériore les couleurs.
En cas de besoin, je "zoome" au maxi à 2,9.
Il me semble que c'est ce que j'ai lu et qui est recommandé sur un test de l'appareil photo du P30.
Au delà de x3, on serai sur un zoom "numérique"
Moi, si nécessaire, je prends plus large à 2,9 maxi, ensuite j'agrandis un peu la photo, ça me semble meilleur.
Voilà mon expérience
Bien cordialement
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

jaro76

Débutant
28 Septembre 2020
11
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour
J'ai un p30 depuis quelques mois et je suis assez déçu de l'appareil photo lorsque je zoom.
En effet en mode photo si le zoom et en dessous de x3, les couleurs sont fidèles à la réalité.
En revanche à partir de 3,1 les couleurs deviennent ternes voir verdâtres parfois.
Vous pouvez voir la différence entre la photo prise en x2,9 et celle prise en x3,1.

Est ce normal ? Avez vous remarqué ce problème sur vos p30, ou c'est juste le mien qui a ce souci ?

Merci d'avance pour vos reponses
Je possède également cet appareil depuis 2 ans. Je l ai acheté pour ses soit disant qualités photos en mode sombre ou au zoom d'après les tests. Très déçu par rapport à un S10 par exemple. Je pense que Huawei a su acheter la presse photo, y compris celle en qui je faisais confiance.
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Slt,
ben oui et ils ont acheté aussi tous les utilisateurs qui sont satisfaits et qui publient de belles photos sur sites , forums etc...sont forts chez chinois.
 

jaro76

Débutant
28 Septembre 2020
11
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Je n ai pas dit qu il fait de mauvaises photos. En condition standard, pas de zoom, bonne lumière, les photos sont OK. Par contre il n est pas à la hauteur des qualités qu on lui prête dans des conditions plus sévères. Sinon c est un très bon smartphone
 

Iblda

Débutant
16 Novembre 2020
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Bonjour
J'ai un p30 depuis quelques mois et je suis assez déçu de l'appareil photo lorsque je zoom.
En effet en mode photo si le zoom et en dessous de x3, les couleurs sont fidèles à la réalité.
En revanche à partir de 3,1 les couleurs deviennent ternes voir verdâtres parfois.
Vous pouvez voir la différence entre la photo prise en x2,9 et celle prise en x3,1.

Est ce normal ? Avez vous remarqué ce problème sur vos p30, ou c'est juste le mien qui a ce souci ?

Merci d'avance pour vos reponses
Ce ne sont pas kes mêmes objectifs(caméra)
T'as 3 caméra sur ton mobile:
Bas= jusqu'à X2.9
Milieu=large et macro
Haut = au-dessus de 2.9
Normal que tu ai des differences de teintes, ce ne sont pas les mêmes capteurs..
 
  • J'aime
Les réactions: Anat