problèmes GPS sur P8 Lite

problèmes GPS sur P8 Lite

E

Escondido

Visiteur
j'ai acheté ce modèle en mai 2017 pour passer sous Android et pouvoir utiliser l'application SityTrail car je fais beaucoup de randonnée (j'avais auparavant un téléphone sous Windowsphone qui ne permet pas d'utiliser cette application).
- depuis l'achat du P8 Lite, j'ai fait environ 70 randonnées et plus de 1000 km sans rencontrer aucun problème de géolocalisation (à part une fois dans des gorges très étroites et ce, de façon très temporaire)
- le premier problème sérieux de géolocalisation est survenu,le 12 novembre, soit peu après la dernière mise à jour par Huawei
- depuis cette date, je n'ai pas fait une seule rando sans avoir des données fausses et/ou complétement aberrantes. C'est un vrai problème car le GPS un outil essentiel pour ma sécurité (je pars le plus souvent seul, en milieu montagnard , en toute saison et parfois hors sentier balisé).
- aujourdhui, j'ai tenté la chose suivante lors d'une rando de 12 kms. J'ai donc utilisé mon téléphone Huawei P6 Lite avec SityTrail mais aussi une petite tablette (Archos Oxygène 70) avec la même application. Au final, aucun problème de géolocalisation avec la tablette quant au téléphone, la connexion a été perdue une bonne dizaine de fois. Donc ça ne vient pas de l'appli installé mais bien du téléphone Huawei.
Je suis, comme beaucoup, dans l'attente d'une réponse rapide d'Huawey sur ce sujet. du fait que le produit acheté (et toujours sous garantie), ne répond pas aux spécifications pour lesquelles il a été vendu. J'estime qu'un GPS défaillant ou pas fiable , compte tenu de l'utilisation que j'en fais, peut mettre en péril ma sécurité.
Cordialement,