raccordement avec bracelet fitbit charge 2

raccordement avec bracelet fitbit charge 2

gil77000

Débutant
9 Mars 2020
12
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band3pro
bonjour je tente de relier le gps du huawei à mon bracelet. le bracelet n'a pas de fonction pour se rendre visible ou non ni de bouton pour lancer une opération d'appairage. tout doit donc se faire à partir du téléphone. malheureusement impossible d'avoir une visibilité du charge 2 avec le téléphone. pourtant dans de rare occasion j'arrive à avoir une communication ce qui devrait démontrer qu'il n'y a pas d’incompatibilité entre les 2 appareils. le logiciel fitbit est bien entendu opérationnel.
quelqu'un a t-il une expérience concluante avec ces mêmes appareils? y a t-il une autre façon pour que le bracelet enrgistre les points de gps pour le figurer dans les parcours réalisés? merci
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Configurer votre coach électronique sur votre téléphone ou votre tablette

L’application gratuite Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes prenant en charge les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows 10.

Pour commencer :


  1. Assurez-vous que l’application Fitbit est compatible avec votre téléphone ou votre tablette en vous rendant sur http://www.fitbit.com/devices.
  2. Selon votre appareil, recherchez l’application Fitbit dans l’une de ces boutiques en ligne : • L’App Store d’Apple pour les appareils iOS tels que les iPhone ou iPad. • Le Google Play Store pour les appareils Android tels que le Samsung Galaxy S5 et le Motorola Droid Turbo. • Le Microsoft Store pour les appareils Windows 10, tels que le téléphone Lumia ou la tablette Surface.
  3. Installez l’application. Notez que si vous n’avez pas de compte dans la boutique, il vous faudra en créer un avant de pouvoir télécharger l’application.
  4. Lorsque l’application est installée, ouvrez-la et tapotez Rejoindre Fitbit pour être guidé(e) dans une série de questions qui vous aideront à créer votre compte Fitbit ou à vous connecter sur votre compte existant.
  5. Continuez à suivre les instructions à l’écran pour vous connecter, ou associez votre Charge 2 à votre appareil mobile. L’association vous garantit que le coach électronique et le téléphone ou la tablette peuvent communiquer entre eux (synchronisation réciproque des données).
Normalement pour les appareils de ce type tout doit se faire via l'application.
 

gil77000

Débutant
9 Mars 2020
12
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band3pro
bonjour et merci cependant sur le site fitbit en français https://www.fitbit.com/fr/devices, c'est plus simple, voici ce qu'il est dit
Fitbit sur un appareil compatible fonctionnant avec l'un des systèmes d'exploitation suivants :
- Apple iOS 12.2 ou versions ultérieures
- Android OS 7.0 ou versions ultérieures
Bien qu'ils remplissent les critères ci-dessus, les appareils suivants présentent souvent des problèmes de compatibilité qui font que nos produits et services ne fonctionnent pas correctement :
- Huawei P8 Lite
j'ai le p8 lite... mais comme je l'ai dit le p8 n'est pas incompatible puisque le charge 2 arrive à se connecter de temps à autres...
par ailleurs pour des samsung ou sony bien qu'il ne sont pas sur la liste, ils ne se connectent pas d"avantage. l'application fitbit est bien installée sur le p8 mais par exemple aujourd'hui il n'a encore rien enregistré par contre l'activité d'hier s'y trouve bien sauf le plan de parcours...je viens de tenter une synchro et cela fait 15mn que je patiente comme demandé sansvque rien ne bouge...
 

gil77000

Débutant
9 Mars 2020
12
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band3pro
Toujours aucun changement. Donc l'appairage ne se fait pas mais les 2 appareils communiquent via bluetooth, et le bracelet n'arrive pas à atteindre le GPS du téléphone. Toutefois il arrive à inscrire un plan plus ou moins complet(souvent juste un point où une ligne brisée trop courte) À priori ce problème est peut etre insoluble, ce qui serait interessant est de connaitre si quelqu'un avec la même config que moi rencontre ou non les mêmes problèmes et si une manip a pu etre trouvée. Merci
 

gil77000

Débutant
9 Mars 2020
12
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band3pro
Un exemple...marche environ 5 à 8 km, velo environ 12 à 17 km et mini 60 mn
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201025-102555.jpg
    Screenshot_20201025-102555.jpg
    58.1 KB · Affichages: 168

gil77000

Débutant
9 Mars 2020
12
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band3pro
Personne n'a d'idée?
en tout cas le bracelet n'a pas de défaut puisque si je fais la même expérience avec une tablettle samsung et bien qu'elle n'est pas capable de se connecter à la 2 ou 3 ou 4G mais uniquement le bluetooth et la géolocalisation, tout fonctionne parfaitement sauf que faire une rando ou du vélo avec une tablette n'est pas très pratique. Normalement le mobile est de la bonne génération android et bluetooth etc pour dialoguer avec le bracelet mais il reste une compatibilité aléatoire
qui semble être connue. N'y a t-il pas un moyen, une appli, qui puisse résoudre ce problème. merci de vos réponses