Reconnaissance faciale, obligé de glisser pour déverrouiller

Reconnaissance faciale, obligé de glisser pour déverrouiller

Vincent Laurent

Débutant
12 Décembre 2018
8
1
bonjour a tous
voici mon souci mon mate 20 pro reconnais bien ma face et pourtant malgré l'option déverrouiller directement activé, l'écran me demande toujours de glisser vers le haut pour déverrouiller.

merci de votre aide

Dernière édition par un modérateur:

Patrick74

Débutant
21 Novembre 2018
14
1
Hello,

J'ai un GROS GROS bug avec la reconnaissance faciale.

Alors que j'utilise la reconnaissance faciale depuis le début (3-4 semaines), je rencontre le problème de ce post. Je suis obligé de glisser vers le haut pour déverrouillé mon appareil et ceci même avec l'option cochée "déverrouiller directement".

Sauf que... Sauf que, en fait je me rends compte que le message est identique même sans visage et il se déverrouille sans aucune protection, même pas un code à 4 ou 6 chiffres...

Merci Huawei pour le degré de sécurité !!!

Patrick74

Débutant
21 Novembre 2018
14
1
C'est très bizarre car cela ne le fait pas tout le temps et je ne comprends pas pourquoi. Ce qui est sûre, c'est que à chaque fois que le téléphone me demande de glisser vers le haut, je sais que la reconnaissance faciale est contournée et que le téléphone n'était pas verrouillé/sécurisé...

Je suis en .146 et il m'indique que le logiciel est à jour.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Avez-vous à ce moment là un appareil connecté en bluetooth ? Ou avez-vous activé la fonctionnalité de déverrouillage auto en un lieu précis ? (domicile par exemple)

• J'aime
Les réactions: iberr
L

Laulau

Visiteur
Bonjour,
J'avais le même problème et je pense avoir trouvé la solution, cela vient de Smartlock. Il faut aller dans Sécurité & Confidentialité > Mode de déverrouillage > Déverrouillage Intelligent > Entrer son mot de passe > Détection de l'appareil sur vous > Désactiver.
Normalement ça marche !

Pascale

Débutant
1 Février 2019
6
5
J'avais le problème et je me suis aperçue que j'avais en même temps le déverrouillage facial activé ET le déverrouillage par empreinte activé. Il a suffit d'ôter ce dernier pour que tout rentre dans l'ordre

• J'aime
Les réactions: Dano

Zenzan

Nouveau
15 Janvier 2020
1
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour. J'ai eu le même problème à cause d'une montre connectée. J'ai fait la méthode de Laulau mais ça n'a pas fonctionné. Il a fallu que je retire ma montre des objets vérifiés.
Sécurité > mode de deverouillage > deverouillage intelligent... Entrer votre code > appareils vérifiés > j'ai retiré ma montre... Problème résolu... Pour ma part

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Il faut se méfier du smartlock pour les objets connectés ou les lieux. Par exemple au travail non vérouillé c'est pas terrible. La montre capte même en changeant d'étage et en allant à l'autre bout des couloirs, la sécurité est pas top. Il faudrait que le smartlock détecte la distance, de moins de 2 m. C'est pas mature comme méthode. Un peu comme le Bluetooth au volant. Dernièrement c'est le garagiste qui a répondu a un appel dans la voiture pendant que j'étais dans la salle d'attente...

• Wow
Les réactions: Christophe.P