Reconnexion Wifi impossible, se reconnecter seul au réseau wifi de la maison

Reconnexion Wifi impossible, se reconnecter seul au réseau wifi de la maison

T

tit27

Visiteur
Bonjour,
je possède un Mate 10 pro et je rencontre un problème quotidien lorsque je rentre chez moi : mon téléphone n'est pas capable de se reconnecter seul au réseau wifi de la maison, lorsque je vais dans les paramètres wifi il est non connecté, il vois bien le réseau mais il indique "réseau crypté", parfois "erreur code". Il faut à chaque fois que je le redémarre pour qu'il arrive à se connecter au wifi (sans que je lui rentre la clé wifi) !

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Si ce que propose @Krx - Admin essayez de changer le canal de votre point d'accés, ou vérifier si vous êtes en 5Ghz ou non
Il semble y avoir quelques soucis de gestion avec cette fréquence
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
T

tit27

Visiteur
Bonjour,
j'ai essayé "d'oublier le réseau" mais cela ne change rien, par contre j'ai changé le canal et la reconnexion semble fonctionner. A vérifier dans les jours à venir...

Merci pour vos conseils
 
  • J'aime
Les réactions: Dano et Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
A savoir que si vous vivez en résidence, donc beaucoup de signaux Wifi présents et qui se chevauchent, il y a une application pour les voir (quand le SSID n'est pas caché) ainsi que le canal utilisé, et donc choisir un canal pas ou peu utilisé pour votre Wifi.
 

fredo45

Débutant
4 Janvier 2019
13
5
Namur
A savoir que si vous vivez en résidence, donc beaucoup de signaux Wifi présents et qui se chevauchent, il y a une application pour les voir (quand le SSID n'est pas caché) ainsi que le canal utilisé, et donc choisir un canal pas ou peu utilisé pour votre Wifi.
Bonjour,
Et quel est le nom de cette application ?
Merci