Récupération notes p9

Récupération notes p9

Pilgrim06

Débutant
10 Août 2019
6
1
Bonjour, je souhaite transférer les notes de mon P9 vers mon PC mais que celles-ci soient lisible et éditables sur le bloc-notes du PC. Parce que quand je les sauvegarde par HiSuite, il m'est impossible de les ouvrir.

Merci.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Une fois votre P9 connecté au PC, vous n'êtes obligé de passer par HiSuite, ouvrez votre gestionnaire de fichiers Windows et copier vos notes sur le PC...

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 

Pilgrim06

Débutant
10 Août 2019
6
1
Bonjour et merci :)

Savez-vous, du coup (en passant par le gestionnaire de fichiers Windows), dans quel dossier du P9 se trouvent les notes ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,

Je n'ai pas cette application sur mes appareil. Mais bon, vous sauvegardez votre fichier note, sous le nom de "TOTO.xxx(nom de l'extention), il ne devrait pas être difficile à trouver quelque soit le répertoire ^^

Sinon, pour votre signature, il est juste important d'avoir la référence actuelle de votre téléphone, ainsi que le numéro de version d'EMUI, cf. ma signature. (Pas vraiment besoin de la liste de vos précédents tel.) ^^
 

Pilgrim06

Débutant
10 Août 2019
6
1
Je crois qu'on s'est mal compris, j'aimerais savoir dans quel dossier ANDROID du P9 sont stockées les notes pour les extraire et comment les rendre éditables sur un ordi. Parce que quand je passe par HiSuite, je n'ai que ça et je ne peux rien en faire :
 

Fichiers joints

  • IMG_20190811_093643.jpg
    IMG_20190811_093643.jpg
    202.7 KB · Affichages: 243
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Si si, comme je n'ai pas l'application (donc je ne connais pas le répertoire de stockage des fichiers pour cette appli.), je vous proposais de faire une note, de la sauvegarder sous le nom de TOTO.xx et ensuite de faire une recherche par le nom du fichier: "TOTO.xx, ainsi vous retrouverez le répertoire de défaut de l'application ;)
 

Pilgrim06

Débutant
10 Août 2019
6
1
Ah ok, au temps pour moi, en effet il y a eu une légère incompréhension :)

Je vois ce que vous voulez dire, le problème c'est qu'on ne peut pas enregistrer les notes séparément en leur donnant un nom quand on les rédige avec l'application "notes" du téléphone, elles sont toutes répertoriées ensemble dans l'application, c'est ça le souci.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Ok, je n'avais pas vu l'application "Bloc-notes (ne l'utilisant pas)... Effectivement les fichiers ont l'air d'être sauvegardés à l'intérieur de l'application.
La solution pour récupérer vos fichiers issues de l'application, est de passer par l'option Partager (au format texte ou image) en Bluetooth, par mail, Google Drive, via une appli. etc...